Tuesday, April 15, 2008

Crystal Darkness Campaign - Opération A l'ombre du Crystal meth

Photobucket
Chandler
I made a U turn on Monday morning to have a closer look at this striking billboard…
On Tuesday at 6.30pm Arizona has a 30 minutes opportunity to air on TV as well as on radio stations about The war against Methamphetamine.
It seems to be a global epidemic aiming all ages and all backgrounds. Ignorance and denial. This addiction can be beaten. Let’s listen and fight.

J’ai fait demi-tour lundi matin pour voir ce panneau d’affichage, percutant à mes yeux, de plus près.
Mardi à 18h30 l’Arizona s’unifiera sur les ondes et à la télévision pour parler de l’immense problème de méthamphétamine, incolore, inodore. Cette drogue est une vraie plaie attaquant tous les âges et tous les milieux sociaux sans exception. Ignorance et dénégation sont à la clé. Sachons écouter et agir.

7 comments:

Cergie said...

Le problème de faire passer des messages, avec des images choc. Grand débat, en France du moins. Pour sensibiliser au danger de l'alcool ou du téléphone au volant, faut-il montrer des accidents par exemple ?

(Mon anglais n'est pas assez bon pour saisir les nuances de la phrase. L'image seule donc m'a parlé)

hpy said...

C'est bon d'en parler. Mais je ne connais pas cette drogue - peut-être parce que je ne me drogue pas autrement qu'avec les blogs.
Je crois que nous avons besoin d'images choc, même si cela ne plait pas à tout le monde.
Dire gentiment que fumer tue ne sert pas à grand' chose. Fumer ne tue que les autres quand on le lit.

Pas à pas se fait notre chemin said...

parfois seules les photos chocs sensibilisent les gens
amities
patrick

Therese said...

Cergie,
Traduction personelle:
"A vrai dire ma dépendance au meth m'empêchera probablement de me joindre au mouvement."

Personellement je suis pour l'image.

Happy,
Par extension, on traite ici aux US les accrocs d'Internet...

Patrick,
L'important est de sensibiliser.

Pour résumer l’émission d’hier soir : Crystal Meth = poudre blanche avalée, fumée, injectée ou reniflée. Pas chère pour une drogue… dépendance rapide, confusion mentale, déchéance physique, vaisseaux sanguins du cerveau attaqués provoquant une crise cardiaque.
Comment aider ? Composer le 112… Pas de médicament contre ce fléau. Changer la façon de penser et le comportement des malades est pour le moment l’unique traitement.

Following yesterday’s intervention: Crystal Meth = white powder that can be injected, snorked, smoked or ingested… increasing dependence, physical and psychotic effects. Brain blood vessels damaged provoking strokes.
How to help? Dial 911… otherwise there is no cure yet. The only help is trying to modify the patient’s thinking and behavior.

Delphinium said...

Je ne suis pas sûre qu'il faille des images chocs pour sensibiliser les gens. Mais je ne travaille pas dans la publicité. Benetton utilisait des images chocs pour vendre des fringues, mais c'est vrai que c'est un autre problème. Mais mettre des photos de poumons enfumés sur les paquets de clopes des fumeurs, moi çA me dégoûterait de voir de tels paquets dans les mains des fumeurs que je côtoie.

Therese said...

Benetton du coup ne m'a plus jamais revue dans ses magasins...
Il faudrait donc penser à mettre des photos de poumouns sur les paquets de cigarettes... cela aiderait peut-être du côté de ma propre famille...Bonne idée!

lyliane said...

Je suis tout à fait d'accord pour les images chocs, mais pour la drogue, l'acool, le tabac, ça ferait réfléchir à 2 fois avant d'y toucher.