Thursday, May 22, 2008

Biodiversity

Photobucket
Chandler
Last Sunday Richard Last Sunday Richard http://richardg.blogs.com/ made us aware of the International Day for Biological Diversity coming up on May the 22nd. His whole blog is awesome !

If we notice something special regarding biodiversity on Thursday let us share it.

Dimanche dernier Richard http://richardg.blogs.com/ nous rappelait que la journée internationale de la biodiversité allait avoir lieu le 22 mai. Son blog est impressionant!

Si nous remarquons quelque chose de spécial jeudi dans ce sens, sachons le partager.

5 comments:

Cergie said...

Thérèse, j’ai bien souvent pensé à toi en Californie, je me suis dit que nous devions être à la même heure.
Et puis, j’ai vu tant de fleurs et de plantes et d’arbres que je ne connaissais pas, et dont tu devais avoir le nom. Manzanita, Pacific Dogwood entre autres. Et d’autres dont je n’ai pas trouvé le nom. Une petite plante à fleur ressemblant au tournesol poussant dans les talus, ayant des feuilles ressemblant à des feuilles de gentiane, je la posterai à l’occasion et tu m’en donneras le nom si tu peux. D’autres qui ont été introduites dans nos jardins.

Pour le message de ce jeudi, j’ai eu une grosse fatigue, j’ai posté une photo et je n’ai pas mis de texte. Tu le verras, au fond il traite de bio-diversité. J’aurais voulu faire le rapprochement avec la native flore de l’Europe, mais je ne l’ai pas fait.

Bon jeudi Thérèse.

Cergie said...

J'ai fait une photo de cette fleur de manzanita (nous sommes je pense passé à un bon moment en Californie), à Truckee, près de la statue commémorative de l'expédition dramatique Donner cela ressemble à des fleurs de groseillers ou de myrtilles (il y avait des groseillers dits "fleur" partout autour du lac Tahoe)
Nous avons visité une jardinerie de plantes natives : beaucoup de sauges. Et ces pavots que l'on trouve partout.
Dans le yosemite park, un panneau expliquant les feux contrôlés nécessaires à la regénération.
En ce qui concerne l'heure constante toute l'année, mon mari en rêve : chaque année tout le monde a du mal à s'en remettre, les enfants, les vaches n'en tiennent pas compte !
Qaunt à la fatigue, oui, je suis fatiguée, mais surtout fatiguée de devoir "déballer les valises" : le jardin ne m'a pas attendue !
Terrible de devoir enlever des myosotis que je n'ai guère vus fleuris, de tailler, de nettoyer les lilas dont je n'ai pas profité !
Par contre, les roses sont de toute beauté et il me reste des pivoines roses et blanches à venir. Quel bonheur de retrouver son chez soi avec la tête plein de souvenirs !
(Les fleurs ne sont pas des marigolds qui sont des sortes de soucis d'après ce que j'ai vu. Je les posterai plus tard)
T'ai je dit que j'ai vu deux colibris ?

Axelle said...

vraiment très belles ces photos. je vais bientôt mettre moi aussi de photos des papillons que ma soeur a élevé. elle a reçu des chenilles pour son anniversaire et nous les avons élevées puis relâchées il y a 10 jours (nous avons pu assister à une superbe transformation) A suivre sur mon blog....
Axelle

Nathalie said...

Quelle délicatesse, quelle finesse dans ces quatre photos dont le blanc est le point commun pour illustrer la biodiversité.

Je suis contente que tu aimes le blog de Richard, c'est un de mes préférés, je le suis assidûment.

Bergson said...

Superbe mosaïque ou le végétal répond à l'animal dans des teintes blanches