Sunday, November 9, 2008

Date palms (Phoenix dactylifera)

179
Chandler,

Symbol of the desert oasis. These palm trees are native to North Africa and grow (up to 30 m) well in the Valley of Phoenix. They can survive dry heat and aridity. Older leaves are removed to eliminate the litter.
Here the fruits are still immature, they will darken some but often they are removed because they create such a mess. Usually people who want to save them to eat will put big bags around them until they ripen and can be harvested.

Symbole des oasis du désert! Ces palmiers sont originaires d’Afrique du Nord et poussent très bien (jusqu'à une hauteur de 30 mètres) dans la Vallée de Phoenix. Ils survivent habituellement à la chaleur et à l’aridité. On enlève les feuilles les plus anciennes pour éviter le fouillis. En général ceux qui veulent garder les dattes pour la consommation entourent celles-ci de grands sacs jusqu'à ce qu’elles murissent et soient prêtes à être récoltées.

8 comments:

Miss_Yves said...

Je comprends que tu trouves plutôt sombres certaines photos de Normandie...sous un ciel si lumineux !...
Miss Yves

Webradio said...

Bonsoir Thérèse !

C'est quoi les bois devant ??? C'est chez Toi ???

Therese said...

Miss Yves, je n’ai jamais autant aime la Normandie que depuis que je l’ai quittée. Les effets du soleil sur la campagne le soir, le bruit du vent, un renardeau au détour d’un chemin, un tracteur chargé de foin, une mer qui se déchaîne, une mouette qui déchiquette un poisson …

André, c’est une structure de décoration, en métal, sur un parking de grande surface…

hpy said...

Les dattes poussent comme de grandes sucettes à faire tournoyer.

La Normandie est belles, certes, mais la beauté est aussi partout ailleurs, surtout si nous faisons un effort pour la regarder.

claude said...

Belle photo Thérèse !
Jen ai planté un une fois un phoenix en pleine et hop ! Première forte gelé, le phoenix HS. Ensuite j'en ai planté un autre dans un pot (je rafolle des azrbres exotiques) que nous pouvions rentrer dans la serre pour l'hiver.Mais ce phoenis poussant bien, nousd l'avions refplanté dans un plus grand pot qui rentrait tou juste par la porte de la serre. Puis il poussait poussait tant qu'il débordait du pot. Nous l'avons mis dans un pot encore plus grand en le protégeant avec du papier bulle pour le laisser dehors, mais il est mort. Adieu Phoenix, mais j'ai quand même d'autres palmiers dans mon jardin, des rustiques, ru penses bien !

Daniel said...

Conclusion la beauté est partout ou nous savons la dénicher...
Des dattiers dans la Vallée de Phoenix, il y a eu beaucoup de transfère de végétaux avec les navigateurs...
Bonne journée. ;-)))

Bibi said...

Je me souviens de ces dattiers... et j'adore les dattes.

Peter said...

Les beautés entre pays et régions ne se ressemblent pas! Tant mieux!