Monday, February 2, 2009

Frank Lloyd Wright

231 1

Downtown Chandler, Bronze -Igor Zorkin-

Frank Lloyd Wright and Dr. A.J. Chandler meet in 1927 in Phoenix and become friends. Mr. Wright even spend two winters in Chandler with his architectural apprentices working on an utopian community called Broadacre City. Two years later he builds a house of its own: Taliesin West, north of Phoenix.
I’ll write about it one day…

"Study nature, love nature, stay close to nature. It will never fail you."

-Frank Lloyd Wright-
*
Frank Lloyd Wright et Dr. Chandler se rencontrent en 1927 à Phoenix et deviennent amis. Mr Wright passe même deux hivers à Chandler avec ses apprentis architectes à travailler sur une cité utopique du nom de Broadacre City. Deux années plus tard il se construit une maison pour lui-même : Taliesin West au nord de Phoenix.
J’écrirai dessus un jour…

“Etudiez la nature, aimez la nature, restez proches de la nature. Elle ne vous fera jamais defaut. »
-Frank Lloyd Wright-

231 2


Today people celebrate Groundhog Day (I haven’t seen any groundhog except on Bibi’s blog) and the « Chandeleur…
*
Aujourd’hui on célèbre le « Groundhog Day (le jour de la marmotte, je n'en ai vu aucune à part sur le blog de Bibi) et la Chandeleur…

17 comments:

Olivier said...

belle statue de Frank Lloyd Wright, toujours le meme sculpteur, j'aime beaucoup, mais ce que je prefere c'est les crepes (bon, je vais encore devoir mettre mon regime en sommeil). Bonne chandeleur a Chandler (facile, je sais)

lyliane six said...

J'ai fêté aussi la chandeleur, mais les marmottes n'ont pas dû mettre le nez dehors, il est tombé 10 cm de neige, ici c'est une chose qui devient extraordinaire!

claude said...

Belle statue !
Mai oui on mange des crêpes à Chandler pour la Chandeleur !
Pas fait de crêpes pour nous deux tous seuls, mais je vais en faire cette semaine, car j'ai invité ma voisine à venir papoter avec moi.
En ce temps plus qu'hivernal, je suis commes les marmottes, j'hiberne.

Lucie said...

Tu as déjà parlé de Frank Lloyd Wright... Qu'est donc devenu sa maison ? L'hiver doit être délicieux à Chandler, comme au Maroc...
Les marmottes ! On en voit dans les Alpes... Et le jour de la marmotte... Il y a ce film que j'adore avec Bill Murray, une mise en abime : "un jour sans fin"
Ah ! Il faut que je fasse des crêpes tu as raison, après c'est carême en préparation de Pâques
:)

Daniel said...

Pas banal manger des crepe à la Chandeleur tout sa à "Chandler" mdr.
Bonne journée. ^_^

hpy said...

Et je n'ai même pas pensé à faire des crêpes!

Thérèse said...

Olivier, tout dépend de ce que tu mets dessus.

Lyliane, une photo, une photo… (tu m’entends ?)

Claude, depuis quand les ordinateurs font-ils partie de l’hibernation ?

Lucie, « Frank Lloyd Wright » c’est aujourd’hui une fondation qui a tout un programme : une école en architecture, des archives, une propriété ouverte aux visiteurs…

Daniel, pourtant nos crêpes elles étaient toutes simples avec du sucre.

Hélène, il n’est pas trop tard.

Miss_Yves said...

L'attitude d'un penseur, une allure un peu fragile...
J'aime aussi le film "Le jour de la marmotte"

Virginia said...

What a lovely tribute to such a brilliant man and you framed it perfectly with the blue sky and yellow leaves.
V

PS What kind of crepes are we having?

Pat said...

Merci, Therese, pour les crepes...je suis certaine que vous les avez preparees pour moi...:<)

Nathalie H.D. said...

Frank Lloyd Wright, un nom qui force l'admiration.

On n'a même pas fait de crêpes chez nous, pas vu de marmottes non plus (je n'avais jamais entendu parler de groundhog day). Chez nous les crêpes c'est environ une fois par semaine, toute l'année :-)))

Bergson said...

Et le jour de la chandler c'est quand

Thérèse said...

Miss Yves : un film qui sort vraiment de l'ordinaire!

Bibi, cela va de soi mais il faudrait que quequ’un m’indique un truc pour faire tenir les bougies :)

Virginia, Frank L. Wright has left so much behind for the pleasure of all.

Natahlie, il me faudra trouver une photo pour Groundhog Day l’année prochaine. "Le jour de la marmotte » « Groundhog Day » avec Bill Murray est à voir et à revoir.

Elementaire mon cher… Bergson: tous les jours.

PeterParis said...

Frank Lloyd Wright, un des grès grands! Il mérite bien les honneurs et des stautes!

Pour les crêpes, je n’ai pas eu ; personne n’a bien voulu m’en faire ! :-(

Delphinium said...

c'est vrai, la nature ne fait jamais défaut. En hiver, on peut se rouler dans la neige en poussant des cris de joie. Au printemps, on peut écouter le chant des petits oiseaux, en été, mettre des petites jupettes et en automne regarder les feuilles tomber.
Oui je sais, ça fait un peu "les 4 saisons" de Vivaldi.
Moi je n'ai pas mangé de crêpes mardi. Personne n'est venu m'en apporter. :-)

Par contre je ferai bien la crêpe au soleil mais il ne fait pas assez chaud et il n'y a pas beaucoup de soleil.

Il a de sacrés pompes le monsieur sur la photo. ça doit faire mal quand il envoie des coups de pied au c... :-)

Anonymous said...

Dommage...j'étais pas là pour tes crêpes! Te connaissant, elles devaient être succulentes!
Ma soeur m'en a fait à Bordeaux. D'une finesse!
Mais à Paris j'ai mangé "Chauds, les marrons" en serrant le sac en papier journal dans ma main comme quand j'étais petite. Merveilleux!

GMG said...

Jour de la marmotte? Jamais vu... :))