Sunday, May 10, 2009

Prom Season 1/2

297 1

Ocotillo, 2009

Not all high schools have a junior Prom night. Chandler High had one last Friday night at the castle of Ashley Manor with about 900 students.
Prom pictures, a dinner, a dance in a safe place, more pictures, a party and a breakfast can be part of the game… A night full of memories. But let's be honest proms have a cost associated with them...


Tous les lycées n’ont pas de “Junior Prom night. » Chandler High en avait une, vendredi soir au château de Ashley Manor, qui réunissait à peu près 900 étudiants.
Des photos sont prises, un diner suit, une danse dans un endroit sûr, encore des photos, une fin de soirée chez un copin et un petit déjeuner peuvent faire partie du tableau. Une nuit pleine de souvenirs. Soyons francs pourtant les "proms" coûtent cher...

297 2

19 comments:

lyliane said...

Ces coutumes n'existent pas chez nous, je ne crois pas, mais ça doit être un beau souvenir avec ces belles robes de gala.

Olivier said...

tout les deux, nous montrons l'envers du décor aujourd'hui ;o)). en effet cela doit faire de beaux souvenirs

Daniel said...

J'ose espérer que ce n'est pas équivalant des rallyes de la bourgeoisie Française ? très sélectifs.
Bonne journée :))

Cergie said...

Ah oui ! Les rallyes !

Non, je vois très bien du moins je vois la soirée des étudiants de l'école d'agro de mon plus jeune fiston : il avait un beau costume sa copine une robe longue rouge superbe quoique toute simple (venant de chez H&M ?). Ils avaient gagné la palme du couple le plus élégant. Faut dire qu'elle est typée étant d'origine vietnamienne pure et lui est pas mal non plus quoique quarteron. Je le reconnais et sans parti pris : un très joli couple...
Oui, mais depuis ils se sont séparés....
:)

(Et l'équivallent dans chacune des écoles des trois enfants : commerce ou sciences po. Celle de Pierre dépend du ministère de l'agriculture, on ne peut la taxer de snobisme)

Thérèse said...

Mais alors pas du tout, du tout l'esprit rallyes. Une fois par an pour les juniors (équivalent de la 1ère) et les seniors (terminales) et les parents se saignent souvent pour que leurs enfants en gardent un souvenir inoubliable... et c'
est dans le cadre de l'école.
Certains choisissent de ne pas y participer. Notre second par exemple avait préféré aller dans un parc d'attraction avec sa bande d'amis. D'autres ne font rien du tout mais c'est rare.

Miss_Yves said...

On connaît surtout les "proms "d'après les films ou les séries télévisées ,et souvent, c'est l'occasion de conflits, déboires sentimentaux, rivalités : un beau sujet dramatique!

Miss_Yves said...

La photo de la main est pleine de délicatesse.

Marie said...

C'est tellement bien pour des jeunes des traditions comme celle-là ! Mon fils Cédric a été invité à une prom quand il était avec moi à Austin. C'est un grand souvenir pour lui.

Bergson said...

j'adore cette prise panoramique de l'arrière plein de charme

Château-Gontierdailyphoto said...

Les costumes portés par ses jeunes étudiants nous change des vêtements sans classe et sans goût qu'ils portent au quotidien.

Daniel said...

Nous pouvons donc chanter sans retenue la chanson de Sylvie Vartan:

Ce soir, je serai la plus belle
Pour aller danser
Danser
Pour mieux évincer toutes celles
Que tu as aimées
Aimées
Ce soir je serai la plus tendre
Quand tu me diras
Diras
Tous les mots que je veux entendre
Murmurer par toi
Par toi
...

Très bonne journée..:))

claude said...

C'est une coutume bien américaine. Elle permet aux jeunes filles de se mette sur leur 31. Aux garçons de leur faire la cour.
Très jolie photo de la main et des roses.

Bibi said...

I remember my senior prom...I still have a photo of me in my prom dress.

alice said...

Ca existe aussi en France, dans les Grandes Ecoles... Superbe French manucure!

hpy said...

ET ça laisse des souvenirs pour plus tard - parfois bien agréables.

Virginia said...

Oh sweet memories! I love the shot of the kids, looking to the future???
V

Nathalie said...

Ah cette belle main blanche aux rondeurs douces ! Moi qui commence à avoir les mains tachées de trop de soleil et d'aventures, ça me fait rêver !

Il y a l'équivalent des prom nights en Australie avec pour ma fille la joie de porter sa première robe longue (et coiffure, et maquillage de soirée...) mais heureusement à l'école de mes enfants les frais restaient encore à peu près raisonnables. Quelques-uns pourtant louaient une Rolls (à plusieurs) pour faire une entrée remarquée...

Miss_Yves said...

Tiens !
Cette coutume gagne la France:bal de promo ce soir, au lycée, mon fils joue avec son groupe de rock.
Tenue correcte exigée, (dans tous les sens du terme) mais très certainement moins chic que sur ces photos !

Miss_Yves said...

Photos du bal de promo 2009 sur mon blog, faites par un lycéen !