Sunday, September 5, 2010

Challenge anyone?

624 1
At home, as seen by the pool, 2010

Olivier in his comment a couple of days ago was suggesting a kind of a challenge theme: “a painter / a picture.”

So here I go for today but you have to choose the painter. I chose the style: “Impressionist.”

Who wants to give it a try? A painter / an image or a painting style / an image!


Olivier dans son commentaire d’il y a quelques jours suggérait l’idée d’un thème “un peintre / une image.”

Aussi pour aujourd’hui, j’ai choisi le style impressionniste, mais à vous de choisir le peintre…

Qui veut prendre la relève ? Un peintre / une image ou bien un style de peinture / une image.

624 2

*The word “impressionist” comes from Monet’s painting entitled
“Impression Sunrise” 1872.

* Le mot “impressioniste” vient du tableau de Monet “Impression soleil levant” 1872.

Hpy gave us a few treats last spring here, here, here...

Hpy nous a gâtés au printemps avec ceci ou ceci ou ceci...

21 comments:

namaki said...

WOW that's very interesting ! And I love your pictures !I'll have to think of someting but am quite busy because we are back to school ...

Olivier said...

belle création, tu as bien su rendre l'oeuvre de monet

Babzy.B said...

belle création ;)

Pat said...

Well, that's kind of fun. So, now can we expect more from you and do you want us to try? I will keep my eyes open!! Sounds like a fun meme.

Love your 'Monet'.

M. CHRISTOPHE said...

Belle idée, très bien mise en images

Daniel said...

Semaine trop chargée pour suivre...
A + ;))

Miss_Yves said...

Très réussi!

PeterParis said...

Tu as vu le tableau de Monet ("Impressions...")? Il se trouve au Musée Marmottan, Paris 16.

Thérèse said...

namaki,
Keep it in mind...

Olivier,
A ton tour...

Babzy,
Thanks

Bibi, I keep one or two in reserve... to stimulate the idea in bloggers' mind.

Laurent,
merci

Daniel,
à bientôt

Miss Yves,
Tu en auras certainement une bientôt sinon déjà...

Peter
Yes I saw it again last year as the same time as Lucien Clergue and Yann Arthus Bertrand...
Lucien Clergue, un de mes photographes préférés.

claude said...

J'essairais bien, mais je serais absente tout la semaine, mais je ne dis pas que je ne le ferai pas. Il faut que je me pralle comment on fait.
A plus Thérèse !

Miss_Yves said...

Oui, à classer et à exposer... mais un peu plus tard !

PeterParis said...

Then we would have met! I saw these expos as well, together with Virignia.

ELFI said...

pour myope ou presbyte?
joli!

Miss_Yves said...

enitram-cheminfaisant.blogspot.com/

Voilà qui correspond au thème que tu lances!

Fifi said...

C'est vraiment un tableau et les nuances délicates sont belles ! Une chouette idée pas évidente mais à mettre en réserve. Elle me tente mais il faut du temps pour trouver de jolies ressemblances comme celle-ci

Miss_Yves said...

Quelque chose pour toi sur mon blog.... avec mes modestes moyens, qui n'ont rien à voir avec ton traitement photographique personnel .

Thérèse said...

MissYves,
Merci pour ta réponse. Mais à signaler: aucun traitement dans ces deux photos. Cergie parfois me reprend très gentiment et je la laisse faire de bon coeur. D'autre part cet appareil photo s'affaiblit et je m'aperçois que les couleurs sont moins vives (une expérience faite avec le même modèle neuf l'a révélé.)

Miss_Yves said...

Comme quoi un défaut technique peut devenir une qualité artistique...

hpy said...

Je te ferai un truc. Demain, si les dieux m'accordent vie.

Cergie said...

Pas mal tes deux toiles, assez douces et apaisantes ; j'aime bien leur format carré.

Voici ici ma réponse à ce défi...

hpy said...

J'espère que tout se passe le mieux possible, et en attendant ton retour j'ai posté Le Glaneur d'HPY.