Friday, March 18, 2011

Intermezzo

671
            France, Caen, March 2011

A break for the eyes, for the mind.
Look at the picture and write what you think or pass on it. On Sunday evening (Arizona time) all replies (which are blocked in between) will appear in the comments section.


Une pose pour les yeux, pour l’esprit.
Regardez la photo: écrivez ce que vous ressentez ou bien passez votre chemin.
Vos réponses (bloquées entre temps) seront toutes affichées, dans la section des commentaires dimanche soir, heure d’Arizona.

24 comments:

ELFI said...

la gym..mon lumbago..un dernier sursaut!:))

Miss_Yves said...

Posture de l'arc, en Yoga.

Miss_Yves said...

Posture de l'arc ( DHANURASANA )

EXECUTION:

1. Couché à plat ventre, les bras reposant naturellement le long du corps.
2. Amener les talons sur le fessier.
3. Saisir les chevilles et vous arquer le plus possible.
4. Respirez lentement et régulièrement pendant tout l’ exercice
tout en dirigeant la concentration vers le bassin.
5. Revenir lentement dans la position allongée.

Miss_Yves said...

yogaix.free.fr/arc_ecole_yoga_aix.htm

Je m'attendais plutôt à voir ce crustacé exécuter la posture de la PINCE

Miss_Yves said...

www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html

namaki said...

miam une écrevisse sauteuse !!!ou bien serait-ce une grosse crevette ?

Marguerite-marie said...

j'ai l'impression que mon assiduité au cours de stretching commence vraiment àayer...l'été arrive je vais pouvoir draguer ce bel homard sur la côte avec mon nouveau bikini.

Giulia said...

J'espère que tu auras passé un bon week end, chère Thérèse.
On dirait que cette langoustine a un mouvement vers le haut... Comme, en ce moment, je suis obsédée par le sort du Japon (par ailleurs pays qui vit beaucoup de la mer),j'y verrais assez une métaphore de ce pays dont les victimes ont rejoint les mânes de leurs ancêtres. Un peu tiré par les cheveux ?!));

Anonymous said...

Pauvre bestiole, plongée vivante dans l'eau bouillante!
Ca crie, tu sais!!

Daniel said...

A la rigueur avec un peu de mayonnaise...

Delphinium said...

"je suis sûre que vous n'arrivez pas à une telle souplesse le matin au réveil. Moi si!" signé la crevette.

thérèse said...

Houlà !le dos et les abdos...ou peut-être une nouvelle sculpture!!!
Bisous et bon dimanche.
Thérése.

Babzy.B said...

séance de gym ;)

Miss_Yves said...

A propos de la posture de l'arbre, réponses sur mon blog
La photo se trouve sur un des liens que je t'ai envoyés

Françoise said...

Elle prend sont envol , va t elle plonger dans la casserole où se prend elle pour une danseuse dans le lac des cygnes.
Bonne soirée.

Marie said...

Je trouve ça un peu sadique de lui faire prendre une pause de "sportif" :-)))

J'ai du mal à manger de la viande ou du poisson quand je vois l'animal entier. Sauf les huitres, parce qu'elles ne ressemblent pas à un animal tel qu'on se l'imagine.

Bon dimanche à toi.

Trotter said...

Hi Thérèse! Just had paella for lunch... ,)

OK; I know that contemporary art doesn’t take unanimous approval... But some pieces are worth seeing. Check it at Blogtrotter Two, enjoy and have a superb weekend!!

T. Becque said...

He looks like he's dancing :)

Olivier said...

cela donne envie de se faire un beau plateau de fruits de mer ;o))

claude said...

Entrée délicieuse avec mayo maison faite à la main chez ma marraine.

Cergie said...

Cette langoustine est rose et cambrée de douleur, elle a été cuite vivante et non congelée, ce devait être délicieux.
Une amie qui aidait son père qui tenait un resto au col de Bussang (88) m'avait donné la rectte de la truite au bleu : l'ouvrir vivante, la vider et la faire cuire aussitôt dans un bouillon additionné de vinaigre. La truite se cambrait, c'était très beau dans l'assiette (idem pour les soles : elles restent "vivantes" très longtemps et se tordent ds la poèle)

Miss_Yves said...

Gym ou gastronomie,sont les deux tendances (et non les deux mamelles) de ces commentaires

myko said...

Un beau gros-plan, j'aimerais en faire autant mais je n'y arrive pas.
Amitiés, myko :)

Nathalie H.D. said...

Le rôle très convoité de petit rat de l'opéra (comique) requiert quelques sacrifices. Encore deux heures de répétition avant d'avoir droit à une courte sieste dans la mayonnaise.

Allez on reprend : ...trois, quatre.
Tendu, plié, et on tire le dos.
Tendu, plié, et on redresse la tête !