Monday, October 31, 2011

Trick or treat, trick or treat, Give me something good to eat!

818 1
          In the neighborhood, Oct.13th 2011


HAPPY HALLOWEEN!

Photobucket


13 comments:

Miss_Yves said...

Un beau contraste entre le style gothique fantastique de la et la BOonhommie de la 2

claude said...

Il est mignon le fantôme.
J'ai mis un com sur ton précédent post.

claude said...

La lune, elle m'a fait encore passer deux nuits d'enfer.

Cergie said...

Chaque civilisation a sa façon d'apprivoiser la mort. La notre la cache. Lorsque nous sommes allés en Guyane c'était après la Toussaint, il y avait encore des petites lanternes sur les tombes. En Chine, on met les tombes dans des endroits inaccessibles pour que les morts soient le plus loin possible et nez retrouvent pas le chemin. Au Vietnam on cultive les tombes et on récolte, on met de la nourriture aux ancêtres avec deux baguettes et une petite pour que le génie ne mange pas toute la nourriture.

nathalie said...

Merci pour toutes ces belles photos de Halloween. Vraiment pas quelque chose qu'on voit ici ! Malgré les tentatives commerciales de nous vendre des fantômes, on est complètement hors sujet ici. J'ai vu une pub pour une soirée Halloween dans une boite de nuit (normal, les jeunes adorent les soirées déguisées à thème ici) mais ni le fleuriste des halles ni les marchands de fruits et légumes ne vendent de citrouilles bonnes à découper. On se contente de jolies coloquinthes... décoratives mais qui ne font pas peur du tout !

Combien de kilos de bonbons as-tu prévu chez toi pour les petits visiteurs du soir qui viendront sonner à votre porte???

Peter said...

Comme tu le sais et comme dit Nathalie, le Halloween en France, c'est terminé! Donc, profite bien! :-)

Daniel said...

"Happy Halloween" aussi.
Ici toujours pas l'ombre d'une citrouille mis a part celle Madeleine vient d'acheter(un potimarron pus exactement) qui va finir en soupe et sans doute un gratin... sacrilège... sacrilège!!!
Pour le "Lone Sypress" que tu dis aimer, sans doute ne tiendra t il pas 250 ans de plus malgré les travaux pour le maintenir, construction d'un mur plus des élingues pour qu'il résiste mieux au vent.
Ici il souffrent de deux choses ils ont été planté trop proche ou des maison ou les uns des autres et les années où nous avons de la neige les branches résistent pas.
A + :))

Bergson said...

même pas peur

delphinium said...

En Suisse aussi, on ne fête plus Halloween. Par contre tous les jours et même quand ce n'est pas Halloween, il y a toujours plein de courges dans les rues. Samedi, dans les grands magasins, il y avait déjà les décorations de Noël. Cela m'a agacée.

Dans mon village d'enfance, le jour de la Toussaint, l'après-midi, les gens se rassemblent à l'église pour une prière pour tous les défunts. Ensuite ils se dispersent dans le cimetière pour mettre des lumignons ou des fleurs sur les tombes. Même s'ils sont moins croyants, ils éprouvent encore le besoin de se souvenir et je trouve cela bien.
Au moins une fois par année.

Trotter said...

Hi Thérèse! Sorry for the absence, but these last two months have been rather nasty! My mother (90) was in hospital for more than three weeks and the post-surgery was hard! My father (94) seemed to be an orphan while my mother was out and felt into some kind of depression... The economy is a disaster and the media only bring bad news... The € Euro is rescued every day, only to be known that it needs to be rescued again and again next morning... What else? Well, maybe «Midnight in Paris»... The problem is that the Gil there is a different one... ;)

No Halloween here, except a dinner at my daughter's... ;)

Blogtrotter Two wanders currently around pre-historical Corsica, where it seems all this will be leading to... ;) Enjoy and have a wonderful week ahead!

cieldequimper said...

Au point où il en est, plus besoin de se soucier des caries, lol!
Bon all Hallow's Eve !

Randy said...

That first one is a little scary.

Olivier said...

vu les monstres, on donne sa bourse ;o))
comme Nathalie, triste ici , rien