Wednesday, May 28, 2008

Fresh air

Photobucket

Phoenix

With a few friends we decided that, once a month, we would gather and try out something which has to do with art.
Right now we are water coloring but we are not close to this fellow’s neither production nor equipment! Getting together once a month is already a challenge.

Avec quelques amis nous avons décidé de nous réunir une fois par mois et d’essayer quelque chose de nouveau qui a trait à l’art.
Pour l’instant nous approchons l’art de l’aquarelle mais nous sommes loin d’atteindre le rendement de ce collègue ou même de posséder un tel équipement. Nous réunir tous ensemble une fois par mois est déjà un défi ! J’ai encore du mal à employer le mot « challenge. »

9 comments:

hpy said...

Je vous souhaite de passer du bon temps ensemble, et je suis convaincue que c'est ce qui va se passer. Quele résultat de votre travail soit excellent ou pas, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais c'est étrange, je ne doute pas du résultat. Peut-être verra-t-on un jour une de vos peintures sur ce blog. Ce serait une bonne idée, non?

Cergie said...

Ton message commence bien "avec quelques amis, nous avons décidé..."
Et cet homme est dans un bric à brac incroyable (j'adore la photo, difficile de manier une lumière et des contrastes aussi durs), si serein pourtant.
Et je pense au temps qui lui a fallu pour acquérir les compétences et ensuite arriver à cette production. Oui, comme nous si l’on considère ce qu’il nous a fallu chacun de temps pour arriver à peaufiner notre blog et amonceler car c’est le terme les messages
Certains débutent d’autres sont de vieux briscarts
Votre défi à vous sera de concilier vos emploi du temps ce qui n’est pas un problème pour nous
Notre défi, "challenge" à nous est de dépasser le fait que nous ne soyons que des êtres virtuellement virtuels. Il nous faut nous accepter, nous tolérer. Est-ce plus facile ou plus dur que dans le monde réel ?
En tout cas de tout cœur je vous souhaite que vous réussissiez car rien ne remplace le contact de la voix et de la main.

Ou tout simplement du regard et de la présence....

Therese said...

Mais non Hpy vous serez tous invités au vernissage! Rien sur le blog : nous sommes tous trop modestes.
Lucie le monde virtuel est un monde étrange où il faut penser différemment où plutôt penser pareil mais où l’expression n’est pas toujours facile à manier. Heureusement les photos parlent à double sens : pour les autres et pour nous-mêmes.

De même il y a une différence entre "text messaging" et "direct call" : nos garçons sont d'accord sur le fait qu'avec "text messaging" on peut couper, comme ici, quand on veut et sans excuse.
Reste l’importance de la Communication. En direct c’est toujours mieux.

You will be all invited to our varnishing of course if this one happens!

The virtual world is a strange world: you have to think the same but the art of expressing oneself is not always easy for everyone. Fortunately pictures, in this matter, go back and forth and reveal parts of ourselves.

Common grounds with “text messaging” and “direct call”: our boys agree on the fact that with text messaging one can quit without delay and/or explanation or excuses... With a direct call to mom one can’t!!!
Communication will always be the key.

Therese said...

Bon c'est un peu trop sérieux tout ça!
A little bit too serious, don't you think?

lyliane said...

Bonne initiative pour profiter des jours les plus longs et du soleil.

Peter said...

Avant de commencer le blogging (merci hpy !), j’avais plutôt l’idée de me mettre à la peinture comme certains de me collègues à la retraite. Est-ce qu’on peut arriver à faire les deux ? Il faut nous tenir au courant de tes progrès !

Therese said...

Lyliane, l'Arizona a connu un printemps particulièrement doux avec seulement quelques jours dépassant les 40.
Par contre aujourd'hui marquera probablement le passage à un été entre 38 et 43, à Phoenix tout du moins. De la mi-juin à la mi-septembre il fait chaud nuit et jour... il est très difficile de s'aérer et le moral en prend un coup. Mais le reste de l'année est divin.

Peter, peinture et "blogging"/photos font bon ménage bien sur! Pourquoi ne pas faire une pose déjeuner non devant une Vespasienne mais dans un coin du parc Montsouris... avec quelques tubes et un pinceau?
Observation et traduction dans les deux cas, non ?

Phoenix has experienced a very cool spring with only a few highs of 109F. But it’s over and starting today I don’t think we should be under the 100F.
Better hit north once in a while to look for some fresh air if possible!

Painting and blogging could get along especially in Paris. What about a lunch break in Parc Montsouris with a few tubes and a brush?
In both cases it’s a question of Observation and Translation, no?

delphinium said...

Ben je trouve que c'est bien de se réunir une fois par mois avec des idées plein la tête, l'envie de créer quelque chose. Déjà pour le moral, ensuite pour changer des activités quotidiennes dans lesquelles nous nous enfermons par habitude. On devient vieux avant l'heure si on s'enferme dans la routine. J'essaie de faire des choses autres que le boulot, mais ce n'est pas toujours facile. Surtout quand la journée a été pénible. Parfois je n'ai même plus la force de me faire à manger le soir. Triste non? alors je fais comme Monsieur X et je vide le frigo. Bon, je n'en suis pas encore à manger des tubes de peinture! Allez, bon amusement et vive les couleurs! Bises et bon début de semaine

Therese said...

Vive les couleurs, les chiens sous la table et les amis qui disent n'avoir jamais tenu un pinceau! Et en prime une semaine sans fatigue pour Delphinium!