Sunday, August 31, 2008

Mickey Ears

138 1

138 2
Phoenix

There are many varieties of prickly pears cactuses which can reach 7 feet high and not all of the species have spines.
These pears are edible, one makes generally jam out of them which tastes a little bit like kiwi.The pads can be boiled or grilled and served as a vegetable, raw they will be served as a salad.
Other parts of the cactus can be used for baskets, fabrics, paper or for toothpicks with the spines.

Il y a une grande variété de figuiers de barbarie qui peuvent atteindre deux mètres de haut. Certaines espèces n’ont pas d’épines.
Les figues sont comestibles, on en fait généralement des confitures qui ont un peu le goût de kiwi. Les oreilles peuvent être bouillies ou grillées et servies comme un légume, crues elles sont utilisées en salade.
Avec les autres parties du cactus on peut faire des paniers, du tissu, du papier ou bien des cure-dents avec les épines…

12 comments:

Webradio said...

Bonjour !

Jolies photos !

Et ces oreilles, c'est quoi en fait ?

Daniel said...

Magnifique et redoutable les épines.
C'est la plante à tout faire...
Bonne journée, coucou au toutou que je n'avais encore salué...

Pas a pas said...

bonjour
je connais au maroc il y en a plein
a bientot
patrick

Cergie said...

Des cure dents ?
Dans le cactus comme dans le cochon tout est bon.

(Des pears, des figues, et des scoubidoubi-ou ah !)

hpy said...

Avec un peu d'imagination je sens le goût des figues dans la bouche. C'est autant plus difficile que je n'ai pas mangé de kiwis depuis longtemps, alors que j'ai cueilli des vraies figues sur un figuier chez des amis vendredi soir. Elles étaient délicieuses.

Thérèse said...

André, ben des micros!

Daniel, les épines c’est également pratique pour raccommoder une toile de tente au milieu de désert.

Lucie, le recyclage au naturel.

Hélène, toi avec ton imagination si fertile tu ne dois avoir aucun problème.

Olivier said...

attention tu vas devoir payer des droits d'auteur à Walt Disney ;o) Superbe cette ombre

PeterParis said...

It sounds that they should be nice to taste! Better use gloves when collecting.

Thérèse said...

Olivier, en fait en prime j'ai eu sa signature sur la décharge! D'une pierre deux coups.

Peter, in fact it's highly recommended. THe most effective way to get rid of the tiny non visible ones is to apply duct tape to get rid of them.

Bergson said...

un beau coup d'oeil
J'ai fait quelques pots de confiture mais faute de cactus je suis resté classique fraises ou mures

Anonymous said...

Ah ! Bien vu les oreilles ! On jurerait mon ombre portée !

Miss_Yves said...

Très amusant... et bien vu !
miss Yves