Monday, October 27, 2008

Mother Nature Farm (1/2)

169
Gilbert,

At Halloween there are thousands of pumpkins (from 1 ounce to 500 pounds), gourds and squash growned by the Kelsall Family in Duncan, AZ. to choose from.
This year there was no corn maze because the corn did not mature enough to create it.

A Halloween vous pouvez faire votre choix parmi les milliers de citrouilles (allant de 30 gr à 230 kilos) de gourdes et de courges, produites par la famille Kelsall à Duncan au sud-est de l’Arizona.


Cette année le maïs n’avait pas malheureusement grandi assez pour créer le labyrinthe habituel.



169


7 comments:

hpy said...

Les citrouilles et les potirons sont toujours aussi beaux à voir. J'en fais pousser tous les ans, et cette année je n'ai qu'une citrouille minuscule qui finira sans doute en soupe un soir. Mais pas tout de suite, car elle sert aussi à décorer l'intérieur.

emiliane said...

Que de citrouilles, de variétés !!!
J'aime bien la soupe, les confitures.. mais pas la fête d'Halloween.. une réserve de bonbons pour les gamins s'ils viennent frapper à ma porte toutefois !!

Olivier said...

sur la première photo, on dirait une plage de citrouilles. Et j'aime la petite fille sur la deuxieme.
J'aime aussi la soupe de citrouille, mais j'aime bien Halloween.

Bergson said...

la première est étonnante par la diversité

Mais ma préférence va à la deux avec la fillette au diapason (faudra me repeindre les deux qui sont tombées de la première photo

Webradio said...

La fillette ? Elle est vraie ??? On dirait une citrouille déguisée...

Cergie said...

Les citrouilles sont vraiment des merveilles de la nature à tout point de vue. Si généreuses qu'elles obligent à avoir de l'imagination pour en venir à bout
J'aime bien faire et manger la soupe et la tarte salée. J'utilise de préférence du potimarron (Boston marrow)

La petite fille apporte en effet beaucoup à la photo du bas ; de plus elle donne l'échelle.

Therese said...

Hélène, et les citrouilles font de magnifiques décorations que ce soit dedans ou dehors, vrai de vrai.

Emiliane, les confitures de citrouilles justement il y en avait des tas hier dans cette ferme mais je n’ai osé en acheter de peur d’avoir à les laisser sur l’étagère.

Olivier, en effet cette petite fille est le clou de la photo !

Bergson, désolée je viens de me promettre de ne plus retoucher les photos (autant que possible) alors la peinture restera dans sa boite.

André, sais-tu qu’en anglais le mot citrouille donc « pumpkin » est aussi un surnom que l’on donne volontiers aux enfants ? Comme nous on dirait « ma puce. » Amusant non ?

Lucie, tu es revenue ? Chic. Toujours plein d’idées pour toutes les citrouilles qui passent le seuil de notre maison par contre quel gâchis quand elles se « fanent. » elles ne peuvent plus que trouver le chemin de la poubelle.

La petite « pumpkin » a eu son franc succès, malheureusement j’ai égaré l’adresse de ses parents…


Vos reponses etaient amusantes :

Tout le monde semble aimer les citrouilles sauf… moi !!! Bon je suis polie j’en mange chez les autres lorsqu’ils m’en servent.