Wednesday, January 14, 2009

Boyce Arboretum 2/3

219 2
Superior, Ayer Lake

The Ayer Lake is a man made reservoir built in 1925. It stores water from a well along Queen Creek. An underground pipeline distributes irrigation water through the Arboretum.

Le lac d’Ayer est un réservoir construit en 1925. Il est alimenté par l’eau provenant d’une source qui se situe près de la rivière Queen Creek. Tout un réseau de pipelines souterrains distribue l’eau à travers l’arborétum.


219 2

The Picket Post House has been built by Major Thompson as a winter home in the 1920’s but is not part of the Arboretum since the 1940’s.

La maison « Picket Post » a été construite par le Major Thompson comme maison d’hiver dans les années 20 mais ne fait pas partie de l’arborétum depuis les années 40.

219 3


219 4

River Red Gum Eucalyptus camaldulensis

In this garden we can find some of the oldest eucalyptus trees in the United States.

Dans ce jardin on peut trouver plusieurs des eucalyptus les plus vieux des Etats-Unis.

January 15th,
P.S. I just read that the Picket House has been returned to the Arboretum three months ago thanks to “Arizona’s heritage fund”. More to come, for us visitors, in about a year.

Je viens de lire que la Maison vient d’intégrer, il y a trois mois, l’Arboretum grâce à des “fonds héritage” arizoniens. Côté visiteurs nous en saurons plus dans une année.

8 comments:

Anonymous said...

Bonjour Thérèse,

Belle promenade illustrée de très belle manière!

La première photo est particulièrement séduisante.

Bonne journée.

Olivier said...

comme mathide, j'aime bien la première photo, avec son reflet dans le lac. Belle maison avec une belle collection de cactus a ces pieds

Cergie said...

Un arboretum peut être mené de maintes façon, celui ci semble tout à fait naturel. Je ne raffole pas des plantes classées par ordre alphabétique (j'ai vu ça).
Est ce un arboretum des plantes du désert ? Des plantes endémiques ? Natives ?
Quelle est sa thématique en quelque sorte.
J'aime beaucoup l'écorce d'eucalyptus. Pelage, pelure, pelade. Vivante...

Chez Madeleine said...

Magnifique eucalyptus Si mes infos sont bonnes les eucalyptus viendraient plus grand que les séquoias !!
Bizarre que cet arbre fut planté dans un désert, il est utilise pour assécher les terrains trop humide: http://www.lesarbres.fr/fiche-eucalyptus.php
Bonne journée ;-)))

claude said...

La maison est un endroit merveilleux pour vivre afin de pouvoir admirer toutes les beautés de cet arboretum. les eucalyptus sont des repousse-moustiques.

Delphinium said...

bonjour ma petite dame. J'émerge lentement. (voir mon blog). Alors je viens me réchauffer chez vous dans votre jardin et je viens sentir les eucalyptus. Et tout cela après avoir fait du patin à glace chez Olivier! Le monde des blogs est absolument génial. On peut faire plein de choses en restant assis devant son ordinateur. En ce qui concerne l'eucalyptus, je prends actuellement des bains avec des huiles essentielles d'eucalyptus. C'est très bon pour mes muscles endoloris et pour déboucher un peu les voies respiratoires.
Mesdames et Messieurs, c'était encore un épisode de la vie trépidante de Delphinium. Je rends à l'instant l'antenne. ;-)

Thérèse said...

Mathilde, que vous aimeriez jouer avec les reflets de ce lac de bon matin...

Olivier, postscriptum à mon post d’hier : cette maison vient d’être rachetée et d’intégrer l’arborétum il y a trois mois.

Lucie, espérons que cet arborétum gardera son côté naturel ce qui n’est absolument pas le cas du jardin botanique de Phoenix qui est envahi par le côté commercial des choses…
L’apparence de ces arbres est fascinante n’est-ce pas ?

Madeleine (chez), exact: ces eucalyptus viennent d’Australie. Les eucalyptus que l’on trouve dans nos jardins souffrent et on doit souvent leurs injecter des piqures de fer…et surveiller leur arrosage. Merci pour le lien.

Claude, quelle belle fonction que d’être repousse-moustiques, cela n’empêche aucunement ceux-ci d’aller se poser ailleurs…devine où ? Mais bon ils sont très peu nombreux ici à cause de notre climat.

Delphinium, j’espère que vous trouverez aussi agréable le fait d’émerger que nous le fait de vous lire…

Pat said...

Therese, this is just the kind of place for me. The top photo is my favorite.