Thursday, April 23, 2009

The Riparian Preserve/Institute

Photobucket


Gilbert, Riparian Preserve + library


Photobucket


The Riparian Preserve is a water recycling facility for Gilbert and was inaugurated in 1999. The wastewater is treated and distributed by pipes into large basins which transfer it to the underground water supply. Then the water is pumped out to support the private homes and businesses’ needs.
This Preserve allows wildlife, plantlife as well as different studies.

Le Riparian Preserve est un centre de reconversion d’eau établi par la ville de Gilbert et inauguré en 1999. L’eau, recyclée, est distribuée grâce à des tuyaux dans des bassins et sert à réapprovisionner la couche d’eau souterraine. L’eau est pompée et redistribuée suivant la demande aux habitations privées et aux commerces à travers Gilbert. Cet espace sert d’habitat aux espèces végétales et animales et également de centre d’étude.


Photobucket

* Yesterday's picture was taken at this location.

* La photo d'hier a été prise ici.

14 comments:

Thérèse said...

Si vous voulez en savoir un peu plus, en anglais:
If you want to know more about the preserve:

http://www.riparianinstitute.org/

Olivier said...

comment peut-on vivre aux usa et ne pas aimer le sport national ? ;o)
belle 1ere photo avec le reflet

Marguerite said...

Les problèmes d'eau sont différents suivant les pays. En Arizona, pbs d'aridité.
Les cormorans se réjouissent de patauger et me rappellent les sangliers de mon beau frère qui se vautrent dans sa source (jusqu'à assez récemment il n'y avait pas l'eau de la ville à la Bastide ; il parait que leur eau de source est très bonne à boire, siliceuse comme celle du rabinon bonne pour laver le linge aussi)
En Côte d'Ivoire nous devions filtrer l'eau à la capitale ; lorsque nous avons habité ensuite en forêt nous avions de l'eau potable que nous allions chercher au puit artésien.

Marguerite said...

Il est beau cet arbre fleuri jaune qui ressemble à un genêt....

Thérèse said...

L'arbre fleuri doit être un Palo Brea...la photo date de 2007.
Et pour les problèmes d'eau, il faudrait que je fasse un montage de tout ce que l'on voit comme gaspillage même avec l'eau de recyclage... mais bon sur les blogs on montre souvent que le bon côté des choses.

alice said...

Et en matière de photos apaisantes, je crois que tu connais ton sujet.
Pour continuer sur ton commentaire ci-dessus, moi aussi, parfois, je me dis que je vais montrer un ou deux trucs (il faut bien se limiter!) pas jolis jolis pour rendre un peu compte de la "vérité vraie"par chez moi et puis à chaque fois, je renonce en me disant qu'on voit assez de choses moches en allumant la télé par exemple...Mais tu as raison, les blogs ne montrent qu'un tout petit bout de la réalité!
Sinon, je voulais te remercier de tes visites et te dire que je vais enfin prendre le temps de mettre un lien depuis chez moi jusqu'ici ce qui me permettra de venir plus souvent. Bonne journée, je suppose qu'il commence à faire chaud de ton côté? Grand bleu ici et 20°.

Thérèse said...

Alice, merci pour ton passage.
19 degrés à 7h50, il fera dans les 34 cet après-midi. Mais tout ira bien jusqu'à mi-juin. Après c'est la fournaise jusqu'à la mi-septembre.
Bon tu me donnes du courage pour des photos futures... le plus dur ce sont les commentaires qui vont avec.

hpy said...

Hérons et cormorans ont l'air de bien s'entendre.
Même un peu de bon sens fait du bien, et plus il y en a, mieux c'est. Et pour râler, je suppose que j'en fais assez! (Demain je vais sans doute râler justement, à moins que je n'aie le temps d'aller faire une chouette photo ce soir, une fois terminé le travail.)

Marie said...

Tes photos sont vraiment très belles. J'adore les photos de nature et d'animaux.

Abe Lincoln said...

It is nice to see this place and to know that it has been successful.

Thanks too for visiting my blogs.

The Hamlet of Gordon, Ohio

claude said...

L'eau est un bien précieux et il faut la préserver. Comme je l'avais dit dans le thème du ler avril de l'année dernière, je crois, je suis une ecoleau. Nous la répucupérons dans des rainbarrels et je recycle dans un arrosoir l'eau de lavage des fruits et légumes, pour mes plantes et fleurs. Nous récupérons l'eau du toit de la serre dans dans grande poubelles en plastic pour arroser le potager.

Daniel said...

La consommation de l'eau a crue d'une façon exponentiel depuis les année 50...
Gamin nous allions tirer l'eau puits, puits qui tarissait tous les été c'était tout un problème pour abreuver le peut de bétail de nous avions... (Pas dans le tier monde dans le limousin)!!!
Bonne journée. ^_^

Bhavesh Chhatbar said...

What a beautiful location and photography!

Detailed Leaf Structure

Dusty Lens said...

I do enjoy the preserve. So many birds to view here!