Tuesday, April 13, 2010

Spring it's also...

518 1
Chandler, Oasis Park, April 2010

You bend over the water to kind of evaluate what’s going on in your life: a few mirror images, some white, some green and some quirky things creeping in… Then, you go back to your everyday life kind of ok for one more day.

Vous vous penchez sur l’eau pour recenser ce qui se passe dans votre vie : quelques réflexions dans l’eau, certaines blanches, certaines vertes et un tas de choses saugrenues qui bougent… vous retournez alors vers votre vie de tous les jours, en quelque sorte ok pour une journée de plus.

518 2

16 comments:

dianasfaria.com said...

such a pleasant thought that makes a lot of sense to me.
& Lovely photos to match.

Pat said...

Lotsa water! I recently photographed some similar leaves and puddles....we're having more rain today.

claude said...

J'aime bien ta deuxième photo.
Merci de ton com pour mon citronnier. Cet hiver nous l'avons laissé sous le préau entouré d'une bonne couche de papier bulle pour le préserver le gel. Depuis qu'il fait meilleur je l'ai mis au solei et il a été arrosé naturellement.
Je jette de temps en temps un oeil pour voir s'il refait de nouvelles pousses. je te tiendrai au courant.

vincent said...

Hello Thérèse!!!!!
comment vas tu depuis le temps? ;o)
Ta première photo est plutôt inquiétante.
j'y vois une certaine pollution peut être par excès de sel. En tous cas il ne doit pas y avoir beaucoup de vie.
Bises.

hpy said...

Regarder l'eau a toujours attiré les gens. Même Narcisse.

Thérèse said...

Hpy, l'avantage c'est que l'on s'y voit très déformé :)

Cergie said...

Les peupliers sont en feuilles alors ?
Peut-être que regarder l'eau fait voir autre chose que ce qui est réellemnt, les reflets la rendent changeante comme boule de cristal.

Marguerite-marie said...

de belles couleurs dans cette eau un peu jaunâtre. En tout cas quand je regarde les canards ou les cygnes en face de chez moi ils en trouvent des choses au fond de l'eau.

Cergie said...

J'aime bien l'image du dessus, dorée : cette couleur provient du limon ? Et ces branchages qui la griffent amènent une dynamique.
La vie de tous les jours vaut d'être vêcue, elle est comme l'eau qui coule, elle semble être la même toujours et cependant ne reviendra plus...

Thérèse said...

Cergie, je me dois de prendre un cours en botanie car même avec un livre détaillé je n'y arrive pas... ces arbres sont des cotonniers (en fait des peupliers comme tu le dis si bien) et ils vivent semble t'il très bien les pieds dans ces eaux grises recyclées et redistribuées à la ville d'où la couleur...

Regina said...

Awesome scenes!

Miss_Yves said...

C'est plutôt l'automne qui m'inspire ce genre de méditation, mais avec ce que tu écris sur le renouveau, ton texte est plein d'espoir ;
Je croyais aussi que ta première photo concernait la pollution .
La deuxième fait rêver.

Daniel said...

Toute vie débuta un jour dans un telle bouillon...
Bonne soirée A +

✿France✿ said...

Bonsoir et bien de belles photos encore le plaisir.
De l'eau un peu trouble.

delphinium said...

moi j'aime bien l'image du dessous, elle a quelque chose d'inquiétant, comme une ombre qui passe sur le feuillage. Très joli texte pour commenter les deux photos, eh oui, notre vie est faites d'eaux troubles, glacées et de choses plus belles... il faut trier. Pas toujours facile.

sonia a. mascaro said...

Beautiful photos!
True thought too.