Thursday, June 10, 2010

From tradition to abstraction (3/3)

A last view on the exhibit which ended in May. A loan from the Allan Houser Estate in Santa Fe, NM along the trails of the Botanical Garden.

Un dernier clin d’oeil sur l’exposition le long des sentiers du jardin botanique de Phoenix. Un prêt fait par la fondation Allan Houser de Santa Fe, Nouveau Mexique.

550 18
"Spirit of the wind"

550 19
"This was our home"

550 20


550 22
"Warm Springs Apache"

550 21


550 17
"Abstract Crown Dancer"

550 24
"Water carrier"
550 23

"I could never turn away from my history....That's part of me that made me what I am now. That strength that I have is my pride in who I am. My heritage." Allan Houser

Je ne peux me détourner de mon histoire… Elle fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Cette force que je possède, c’est ma fierté d’être qui je suis. Mon héritage.

550 25

9 comments:

Olivier said...

alors on fait dans la subjection érotique ;). belles œuvres de cet artiste

namaki said...

j'adore toute cette série ...

Miss_Yves said...

"Spirit of the wind" me fait penser au Phénix de l'université de Caen.

Le décor naturel s'accorde bien aux sculptures, à leurs thèmes et à leurs lignes ou textures.

Virginia said...

I have Birmingham artist friends now in Sante Fe. Their work looks very much like the top photos.
Goodwin/Buchen. Know them?
V

claude said...

Dans le moderne j'aime assez la première. J'aime bien la tête d'Apache et je trouve rigolo le cactus en érection. Coquine !

hpy said...

J'aimerais mieux ces sculptures dans mon jardin que des nain - de jardin.

Marguerite-marie said...

j'aime tout dans cette suite de sculptures

Marguerite said...

Toute cette série est magnifique, de plus le bronze ne rouille pas ne se dégrade pas et ces formes s'harmonisent bien à celles organiques qui les encadrent ou plutôt les accompagnent.

Happy Birthday, Thérèse !

myko said...

Superbe série Thérèse.
Bonne semaine :)