Tuesday, June 21, 2011

Monsoon

Photobucket
Arizona Center, Phoenix, 2009

Heavy winds, downpours, even hails, lightning and dust storms are a familiar thing once monsoon has started in the Valley… Officially the Monsoon season starts on June 15th to end on September 30th.   Personally I would say from July to mid-September but I am not a meteorologist. It is then hard to breathe outside, temperatures being still very high at night.
We have to get used to the above 3 digits numbers, drink plenty of water and have a thought to all those who are impacted by the fires in Eastern Arizona.

Des vents violents, des averses, de la grêle, plein d’éclairs et des nuages de poussière sont une chose courante une fois que la saison des moussons a commencé dans la Valley… La mousson commence officiellement le 15 juin pour se terminer le 30 septembre mais pour nous elle commence plutôt  en juillet pour se terminer mi-septembre bien que je ne sois pas météorologiste. Il est alors dur de respirer à fond dehors et les températures ne baissent pas beaucoup la nuit.
Nous devons nous habituer dès maintenant aux numéros Fahrenheit à trois chiffres (dépassant 38 degrés) boire beaucoup d’eau et avoir une pensée pour tous ceux qui ont été touchés par les feux dans l’est de l’Arizona.

18 comments:

cieldequimper said...

Jolie photo. Toutes les raisons pour lesquelles je ne pourrais jamais vivre dans le Sud...

Olivier said...

une belle photo et une belle pensée pour ceux qui on souffert des feux en Arizona. Vu un reportage sur la television française, cela est vraiment impressionnant.
Cette temperature doit etre invivable

Joy said...

What an intense time! I hope it is kind this year!

claude said...

Je n'étais pas au courant pour les feux en Arizona.
Aujourd'hui il pleut. IL n'y a pas de vent. Pas de mini tornade non plus, comme je ne sais plus où, où il y a eu beaucoup de dégats.
Après Avril et Mai qui ont super beaux, juin, est mauvais. C4érait l'été hier et quand je suis partie en début d'aprem' chez ma Maman on se serait cru à la Toussaint.
La météo en Arizona me rappelle la canicule de 2003 -.
Tenez bon !

Cergie said...

De même l'automne se terminant en France fin décembre c'est surprenant ; cependant une année les arbres ont gardé leurs feuilles très longtemps à Cergy. Je crois que les anciens qui vivaient plus en symbiose avec la nature en avait une meilleure approche que nous qui sommes à l'abri dans nos maisons.
Dans le Var, je n'aime pas aller après le 14 juillet. Il faut adapter son rythme de vie, faire la sieste, fermer les volets, profiter des soirées, ce qui n'est pas toujours facile sauf dans des pays comme l'Espagne ou le Maroc où la société s'est adaptée.
Mon beau-frère et ma belle-soeur nous ont dit, pour avoir subi les dégats des deux, que les inondations sont beaucoup plus redoutables que les incendies.

Miss_Yves said...

Cracher du feu
Cracher de l'eau
Tes photos font d'une pierre deux coups.

Babzy said...

c'est très chaud chez toi ... de l'eau de l'eau :)

nathalie said...

Ta description de cette saison laisse entrevoir un univers très particulier auquel il ne doit pas être facile de s'adapter. Je préfère mon midi, même avec son mistral :-)

ELFI said...

vivre dans un pays chaud.. le rêve!
mais sans incendie...

Marie-Noyale said...

Il semble que les petits Chihuahuas d'hier auraient bien aprecié l'eau de ces jolies fontaines!!

christian said...

38..... sans moi! je meurs

Fifi said...

Je n'aime pas les fortes chaleurs, ni le grand froid d'ailleurs.
Courage et provisions d'eau alors pour le mois de juillet, Thérèse !

vince said...

Déjà qu'à partir de 28 je suis sur les genoux........ Pourtant j'aime ces pays là. Que faire?
gros bisous.

Peter said...

Je n’ai rien contre la chaleur (la preuve, nous – enfants, petits-enfants - avons loué en Andalousie pour les vacances d’été), mais les vents violents, la grêle, les éclairs… Tu ne quittes à peine ta maison pendant ces quelques semaines ?

Chez Madeleine said...

Bin oui!! Nous sommes passé à une centaine de Km de Chandler (tout à coté à l’échèle du pays) oui nous avons eu très chaud, le car et les chambres climatisées étaient les biens venues...
A +

T. Becque said...

I hope we actually get some rain this season! Aside from the threat of more fires, monsoon is my favorite season.

Marguerite-marie said...

je n'aime pas les grosses chaleurs et je me souviens qu'en Californie nous avions eu très très chaud, d'autant que comme tu le dis la nuit est aussi chaude que le jour...mais l'an dernier à Rhodes c'était pas mal non plus on approchait toute la semaine les 45°!!!tes fontaines continueront-elles à cracher?

Giulia said...

Ta photo est très belle, Thérèse.
Pour les feux en Arizona, j'avoue que j'ai dû zapper car cela m'a échappé, j'en suis restée à des tornades dans je ne sais plus quel Etat...
Pour les feux, j'espère que ce n'était pas des mains incendiaires qui étaient à l'origine comme souvent chez nous dans le sud de la France. Et s'il y a du vent en plus cela ne fait qu'aggraver la situation.
Courage pour supporter l'atmosphère ces jours-ci.