Thursday, July 7, 2011

Sculpture garden “Attitudes of Prayer” 2/2

Following yesterday…
The Nichols Sculpture Garden: Retha Walden Gambaro, a Creek Indian (a Southeast tribe) who grew up in Arizona

Suite d’hier…
Le “Nichols Sculpture Garden” Retha Walden Gamaro,  une indienne de la tribu Creek du sud-est des Etats-Unis qui a grandi en Arizona.

Photobucket
                           « Acceptance » 1997

A self portrait by the artist. “As the leaf makes it’s way to the ground, soon I will join it – in the bosom of mother earth.”


Un autoportrait par l’artiste “De la même façon que la feuille trouve son chemin vers le sol, bientôt je la rejoindrai – dans le giron de la mère terre.




Photobucket
                          « Gratitude » 1996 Edition 1/36

« Every day, we have a reason, or many reason, to feel and express our gratitude. »

Chaque jour, nous avons une ou plusieurs raison de percevoir et d’exprimer notre reconnaissance.


Photobucket


12 comments:

Miss_Yves said...

la spiritualité dont tu parlais hier se double d' animisme.

Olivier said...

la priere avec la feuille d'automne est tres belle, un beau moment de recueil

cieldequimper said...

Je suis éblouie par la première.

hpy said...

La première est impressionnante. Touchante.

myko said...

Une belle suite de sculptures :)

Cergie said...

L'image que tu as postée au dessus fait l'unanimité et cela va à l'encontre de mon commentaire précédent car cette fois ce n'est pas la sculpture en elle-même qui compte mais la façon dont tu l'as saisie, sublimée et l'as rendue unique. C'est une oeuvre d'après l'oeuvre. Ce doux reflet nacré, cette posture me font penser à miroir reflétant comme un lac... le passé ?

Diane AZ said...

They are all beautiful, I especially love the one with the leaf. :)

Marguerite-marie said...

j'ai beaucoup aimé tes deux messages sur les sculptures. Chacune a son intérêt et sa beauté.
J'ai vu hier le nuage de poussière...impressionnant et je trouve que ta vidéo est drôlement réussie on voit même les papiers qui s'envolent en tourbillonnant.
Bravo!

T. Becque said...

I've always enjoyed religious sculptures, there's so much emotion.

✿France✿ said...

J'aime beaucoup ta première photo
Je t'embrasse

Virginia said...

Gorgeous images all but the top one took my breath. Beautifully composed.
V

Vicki Lane said...

I agree with those who particularly liked the first one. But they're all quite wonderful.