Thursday, June 5, 2008

Black widows

Photobucket
Chandler
They are starting to re-emerge. We can easily spot them at night with a torch; they are recognizable by their erratic web and their red belly hourglass tattoo. Females are highly venomous, males are smaller and harmless.
We have quite a few during the summer in our basement’s wells which offer a cool place to be.

Elles commencent à faire leur réapparition. On les traque facilement le soir à la lampe de poche, elles sont blotties dans leur toile bien reconnaissable au tissage désordonné et au tatou rouge ventral. Les femelles sont très venimeuses au contraire des mâles qui sont plus petits et sans danger. On en a des tas l’été à l’extérieur des fenêtres du sous-sol car c’est un endroit moins chaud qu’en surface.

4 comments:

delphinium said...

Je suis au regret de vous dire que je déteste cordialement ce genre de bestioles. Surtout si elles sont méchantes. Par contre la photo est très réussie!

hpy said...

Une amie me disait un jour qu'on ne trouve des araignées que dans de bonnes maisons. Elle, comme moi, ne doit pas apprécier le ménage!

Cergie said...

Des fourmis à huit pattes au lieu de six...
De vrais bijoux !
Tu es sure qu'elle ne se shoote pas au LSD ? Et que c'est pour cela qu'elles ont des toiles bizarres ?

Anonymous said...

Ce sont de MAGNIFIQUES arachnides...il y en avait des tas autrefois par chez nous...elles semblent nous avoir totalement abandonnés...pour aller chez Thérèse.
On en faisait la chasse avec des lampes de poche car elles se montrent la nuit, heure de leur chasse.
Quand le mâle a fait son devoir, la femelle le tue...et le mange bien entendu.
C'est un pauv' petit mec!