Wednesday, December 17, 2008

Flying by

202


Phoenix,

Would there be someone there
To read my life line,
To blow a few sweet words
To tell me that tomorrow,
Tomorrow was yesterday?

Y aurait -il quelqu’un
pour me tirer les lignes de vie,
Pour me souffler quelques mots doux
Pour me dire que demain,
Demain c’était hier ?

Photobucket

Chandler Mall,

Meanwhile...

Pendant ce temps...

13 comments:

claude said...

Su demain c'était hier, aujoursd'hui c'est demain et demain sera aujourd'hui ?
Il y a des jours que l'on peut revrivre deux fois mais pas d'autres.
Un jour un collègue de travaille me fait les lignes de la main et me dit : tu auras deux vies. Pourquoi lui dis-je ?
Parce que tu vois, cette ligne se sépare pour en faire deux.
Cela m'a laissée complètement perplexe. Mais il avait raison. J'ai eu une seconde vie qui est bien plus belle que la première. Et pour rien au monde je voudrais revenir en arrière.

Cergie said...

Il ne faut pas s'apitoyer sur la feuille, elle est l'équivalent d'un de nos cheveux...
Il faut bien qu’elle tombe pour que l’arbre survive sans tracas aux épreuves et qu’il se régénère (idem pour nos cheveux qu’il faut couper sinon ils fourchent et qui ont une durée de vie limitée qui conditionne leur longueur maxi)
Une vie à vivre c’est suffisant, moi non plus je ne reviendrais pas en arrière car je referais sans doute les mêmes erreurs, revivrais les même épreuves, j’aurais encore plus mal. J’aurais trop peur de passer à coté des moments de bonheur, des rencontres qui ne tiennent qu’à un fil
Ceci posé, plus ça va moins je suis matérialiste.

Anonymous said...

Tu sais regarder, et interpréter! Quel plaisir!
Continue, ma belle.

Marguerite-Marie said...

c'est toujours aussi beau tant dans les mots que les photos...Je referais bien certaines choses mais pour l'essentiel je n'ai pas que de mauvais souvenirs d'hier , j'espère que demain ne sera pas trop mauvais.Mais je pense comme Claude qu'il y a des jours avec et des jours sans il y a ceux qu'on aimerait appeler hier et ceux qu'on aimerait toujours appeler aujourd'hui.

Marguerite-Marie said...

j'ai deux cadres de Legris dans ma résidence...

Therese said...

Cela m'est arrivée de retrouver au printemps des éléments de la nature coincés quelque part depuis l'automne précédent et il est facile de s'imaginer un petit bout le leurs pensées intimes...

Aujourd'hui est fait de ce que j'ai vécu hier alors je ne regrette rien. Cela semble sans doute prétentieux mais à mon âge je suis supposée savoir raisonner donc j'essaye, d'assumer mes choix.

Chez Madeleine said...

Pour le lignes de la main ????
Elle s'accroche de toutes ses forces cette ultime feuille de peuplier... c'est en vain, le vent finira par la décrocher !!!
Il semble bien pressé le personnage sur la deuxième photo ;-))
Bonne journée...

Miss_Yves said...

Une feuille bien fragile, et pourtant tenace ...
Le petit bonhomme flou , de passage,semble un jouet, irréel en face du dieu "commerce":image anodine et terrible de notre société...

claude said...

Je réponds à ta question sur la 2cv.
Elle était en bon état mais ma mémé avait cabossé une aile. Là je vois qu'il n'y a plus rien, donc je présume que j'ai pris ces photos après que mon Chéri, peintre en carrosserie d'un jour, lui avait redonné un coupe neuf.
Effectivement, après son intervention, elle était comme neuve.

hpy said...

J'aime bien la façon dont tu vois les choses à travers ton appareil de photo, et aussi la façon dont tu utilises les mots. Il y a une tendresse, beaucoup de tendresse même, dans tout ce que tu exprimes ainsi.

delphinium said...

Je suis d'accord avec la dame du Nord. Ou comment une feuille morte qui va bientôt tomber génère une petite pensée un peu nostalgique. Aujourd'hui c'est hier, parce que hier forge notre aujourd'hui. Je ne sais pas si j'aimerais revenir en arrière pour revivre certaines choses ou alors faire des choix tout autres. Sans doute. Parce que je ne sais pas vraiment où je vais à l'heure actuelle et tout effacer est une chose que j'aimerais parfois bien faire. Merci pour ce beau post et mille bises.

Virginia said...

What lovely images. The top one is just so quiet and nice. THe bottom one is just great in an entirely different way. I have enjoyed going back over the past few days and catching up. Tumbleweed. Who would think of making it into a tree! Neat.
V

GMG said...

Bonjour Therese! Avec un jour de 48heures, j’aurais beaucoup plus de chance de m’amuser avec ce blog magnifique! Quel dommage… ;(
Il semble que le Nöel à Chandler est vraiment joyeux!!
Entretemps Blogtrotter est en train de partir de Tunisie 2007, mais a réussi à maintenir le délai des posts en douze (12) mois seulement. Superbe accomplissement… ;)) Amuse-toi! Bon week-end!