Monday, December 8, 2008

Occupation, skill, profession, job

195
Tempe,

Will you guess Marna’s first profession represented here at the Tempe Festival of the Arts last Friday?
Her second job (not represented on the picture) is a human invention, we exercise it ourselves since birth but we have a tendency to forget about this art over time. Loved by little and big kids alike. Hard to describe without letting the cat out of the bag.

Devinerez-vous le premier métier de Marna représenté ici au Festival des Arts de Tempe vendredi dernier ?
Son second métier (qui n'est pas figuré sur la photo) est une invention humaine, on l’exerce nous-mêmes dès la naissance mais, petit à petit, on a tendance à ne plus cultiver cet art. Aimé des petits et des grands. Difficile de le décrire sans vendre la mèche.

11 comments:

Olivier said...

en 1) je tenterais bien artiste peintre et en 2) elle apprend aux gens de bien respirer

Bon ben facile a deviner, reponse demain ?

Thérèse said...

1) Un genre très particulier d'artiste peintre!

2) Pas du tout... mais c'est peut-être ma description qui prête à confusion.

P.S. On a le droit de rejouer.
REPONSE MEME HEURE DEMAIN.

Olivier said...

1) elle est peintre (illustratrice) animalier
2) pas d'idée sur le deuxieme, moi des la naissances la seule chose que j'ai su faire c'est de crier (d'apres ma mere, plus tot hurler)..elle est hurleuse ;o) aucune idée

Les orchestres d'Evry sont variés, ils étaient là pour le téléthon? ah ah réponse demain ;o)))

PeterParis said...

J'abandonne! A demain! :-)

Virginia said...

I agree with Peter, no clue here. I await your answer tomorrow!! Interesting photo however. Looks like she's painting her toenails or maybe I just need a pedicure!HA

Those stars on yesterday's photo are gorgeous.
V

claude said...

Elle dessine sur les trottoirs.
Quand j'étais môme à Paris, on en voyait beaucoup et j'étais tjrs émerveillée de la beauté de leurs oeuvres.
Je cale concernant le second métier.

Marguerite-marie said...

elle fait des dessins ou des poèmes d'inspirations indiennes (d'Inde)
pour le deuxième ...elle fait de la rééducation du sommeil...(n'importe quoi?)

Marguerite-marie said...

Menndi...associé à Rangoli (recherche acharnée Google) menndi serait une peinture sur les mains des femmes (?) quant à rangoli c'est un dessin complexe très beau fait au seuil des portes à la poudre blanche ou colorée par les femmes ; dédié à Lakshmi pour proter bonheur.
alors elle doit pratiquer un de ces arts.

hpy said...

1° métier, quelque chose d'artistique. Marguerite-mArie a sans doute raison, puisqu'elle a fait des recherches acharnées.
2° métier, inventé par l'homme, crieuse? Goûteuse?
Je donne ma langue à Moumoune.

Thérèse said...

L’indice était là : félicitations à Marguerite-Marie (désolée Hélène) qui, grâce à sa persévérance, a su le decouvrir et surtout le déchiffrer.
Oui, Manda est bien une artiste dédiée au Mendhi: l’art de peindre sur les corps à l’aide de henné.
Merci à tous pour vos réponses variées.

The piece of evidence was there: congratulations to Marguerite-Marie who, due to her tenacity, found it and deciphered it. Yes Manda is an artist dedicated to Mendhi, the art of painting on bodies with the help of henna paste.
Thanks to all for your answers.

Lucie said...

"sans vendre la mèche"...
Ma fille a longtemps passé ses cheveux au henné, personnellement je trouve dommage de ne pas profiter de sa couleur naturelle tant qu'on peut
Ces dessins sont tout un savoir faire, on les retrouve aussi bien dans la poterie que dans la broderie au point de Fés

(Je me suis fait broder une nappe et les serviettes sur du lin ramené de mes Vosges avec du coton DMC fabriqué en Alsace.)