Chandler, 2008 - Craig -
The museum, created in 1983 acquires, restores, preserves and displays Southwest railway equipment and artifacts past and present.
Le musée, créé en 1983, se procure, restaure, maintient et présente l’équipement et les accessoires, passés et présents des chemins de fer du sud-ouest américain.
Le musée, créé en 1983, se procure, restaure, maintient et présente l’équipement et les accessoires, passés et présents des chemins de fer du sud-ouest américain.
The Southern Pacific 7130 & 7131 built in 1910.
Le Southern Pacific 7130 & 7131 construit en 1910.
A 25 ton crane built in 1943 which served till 1995 near Bellmont Az.
Une grue de 22 tonnes construite en 1943 qui a servi jusqu’à 1995 près de Bellmont en Arizona.
7 comments:
c'est une bonne idée. Dans mon Lot natal, mon oncle avait créé une association pour sauver le petit train martel/st denis, il avait rachète les rails a la sncf et tout refait, maintenant on peut faire le voyage dans une vieille locomotive à vapeur
arghhhh je suis la première à mettre un commentaire. Il faut donc que je m'applique. Je vais commencer par tirer la langue et ensuite bien réfléchir à ce que je vais écrire.
J'aime bien la première photo, ce monsieur assis me paraît bien sympathique. Est-ce que c'est le gardien du musée? Ou alors quelqu'un qui est là pour assurer la maintenance des motrices et autres vieilles mécaniques?
On dit que la Suisse c'est le pays des trains. Il est vrai que notre réseau ferroviaire est assez incroyable vu la topologie du terrain. Il y a encore plein de petites lignes de montagnes qui assurent les liaisons. Les Suisses sont très attachés à leurs trains. Et cela permet de garder des habitants à l'année dans certains villages haut perchés.
Moi-même, je me déplace beaucoup en train étant donné que je n'ai pas de voitures. J'aime bien prendre le train, c'est tout un style de vie. On a le temps de regarder par la fenêtre, de regarder les gens, de lire, de rêver. Surtout de rêver. Les voyages en voiture ne permettent pas tout cela.
Mais le réseau ferroviaire devient surchargé. De plus, notre politique des transports essaie de privilégier les trains de marchandises. On n'aime pas voir des gros camions traverser les Alpes alors on incite les transporteurs à mettre les containeurs sur le train. Ce qui énerve certains transporteurs et ils passent donc par la France qui a une politique moins restrictive à l'égard des gros poids lourds.
Voilà pour mes petites histoires.
Bon début de semaine!
ahhhhhh mais je ne vois pas mon commentaire.... alors peut-être que je ne suis pas la première! :-))
Patrick serait heureux ici, lui qui est allé seul tant de fois au Deutsches Technikmuseum de Berlin (une fois nous avait suffi à Anna et moi, on est allées au Zoologischer Garten). J'ai un mari qui a des yeux de lynx pour repérer les voies métriques dans le paysage ou sur les cartes. Il serait capable d'aller en Arizona juste pour cela, nous avons passé tant de temps à guetter les interminables trains de marchandise du coté de Truckee et les trains de voyageurs aussi !
Ce musée est-il géré par des bénévoles ? Quel en est le financement, le sais tu ?
Des fous des trains, il y en a partout! Mais qu'est-ce qui attire donc tellement de gens dans ces monstres qui ne sont même pas sensés dévier de leur route?
j'aime beaucoup le cheminot.
Fabulous! I do enjoy trains.
Post a Comment