Tuesday, February 24, 2009

At the Mesa Arts Center (3/3)

Photobucket

Marguerite-Marie tagged me. "I love your blog" is a nice thing to say and I present this same "tag" to everyone who comes here and to whom I leave a comment when I visit their own blog.


Marguerite-Marie m'a taguée. "I love your blog" est une phrase très attentionnée et je présente ce "tag" à tous ceux qui viendront ici et auxquels je laisse un commentaire lorsque je visite leur propre blog.

*

247 1


247 2

Along the shadow walk: lava rocks and travertine stones


Le long de la promenade ombragée : pierres de lave et travertins


247 5

Fountain wall in yellow quarzite ( ?) I am not sure. Do you know the name of the material?


Un mur fontaine en quarzite jaune (?) Je ne suis pas sure. Connaissez-vous le nom du matériau?


247 6

Blocks, colored concrete, quartzite


Parpaings de béton, béton coloré, quartzite

12 comments:

hpy said...

La première photo avec ses gros trous font un peu bassin de décantation! (J'ai trop d'imagination, je sais.) Sinon, c'est beau avec toutes ces couleurs différentes.

Chez Madeleine said...

Dans l'abstrait, tout en pierre !!!!
Bonne journée à +

Cergie said...

Ce n'est pas une libellule à queue ! Est ce un humming bird ? En tout cas un fantôme content de se désaltérer. C'est quoi la question ? J'étais si nulle en géologie en sci.nat en 4ème ! Alors que j'ai aimé la géographie physique en 2de (j’ai eu le premier prix cette année là) ! Quand je pense que certains d'après une photo peuvent situer une grotte en Afghanistan.
J'aime bien cette fontaine qui ressemble à un flipper.


(Thank you for avoir supprimé the "Chandler de A à Z Code")

Olivier said...

bravo pour le "I Love Your Blog". Moi, j'adore la dernière photo avec l'oiseau en plein vol. Sinon bonne question, je te remercie de l'avoir poser ;o))

claude said...

Moi aussi I love your blog. je love les blogs de tous ceux que je regarde et que je découvre, car j'ai de nouveaux venus sur le mien. Mes journées ne vont pas être assez longue pour aller chez tout le monde chaque jour.

Concernant cette fontaine, j'entends l'eau couler d'ici.
Tu as réussi à capter un oiseau en vol qui a sans doute soif.

claude said...

Dommage que je puisse pas écrire mes coms à l'ocre jaune. Bof !

Miss_Yves said...

Sympa !
C'est vrai que les matériaux de la 1ERE photo ont un style brut de brut mais la 3 et la 4 présentent de beaux effets de couleurs et de matière

Virginia said...

Je ne sais pas. I like all of these photos however. Just lovely captures. Your photographs are so very beautiful . I love coming here.
V

Dusty Lens said...

I nice walk with the water over the lava.

Marguerite-Marie said...

j'ai beaucoup apprécié la visite de ton Mesa art center depuis l'église méthodiste, tache orange lumineuse jusqu'aux voilures légères et maintenant des fontaines et de magnifiques escaliers.

Anonymous said...

Que tu fais plaisir à une résidente de Mesa depuis 1970(!!), qui a contribué moralement et financièrement à ce magnifique ouvrage, qui me permet d'aller de chez moi à bicyclette entendre des splendeurs, que ce soit Shakespeare ou Molière, des pièces et comédies musicales de Broadway, l'orchestre symphonique de Phoenix, très renommé, ceux de Moscou et de Jérusalem, plus des Divas comme Joan Baez et bien d'autres. Joshua Bell, le violoniste, avec l'orchestre pour cordes de St Martin In the Fields (Londres), etc...etc...
Merci de faire ressortir la beauté de cette architecture qui veut reprendre les thèmes des paysages d'Arizona: le vent, le soleil, l'eau qui permet au désert de fleurir, particulièrement l'eau du Colorado coulant dans le Canyon. La grande salle, Ikeda, qui peut abriter plus de 1000 personnes et a une merveilleuse acoustique, a un éclairage extraordinaire: les murs changent lentement de couleur, reflétant le changement de couleur du Grand Canyon du matin au soir.
Etant descendue plusieurs fois au fond de l'abîme, je peux vous dire qu'effectivement, il y a des effets comme ça au fond du Grand Trou.
Tes photos m'inspirent toujours, Thérèse, excuse ma longue intervention!
Biz

Thérèse said...

Hélène, comme quoi l’imagination n’a pas toujours que du bon…

Daniel et Madeleine, oui !

Lucie, ici on parle de « blackbird." Cet oiseau est très proche du merle.
« Fontaine flipper » c’est bien vu.

Olivier, bravo itou, itou… mon petit doigt m’a dit.

Claude, merci de m’avoir ajoutée un jour sur ta liste. Pour les commentaires à l’ocre jaune, demande à Bergson, il a surement une solution.

Miss Yves, le brut peut être beau ou bon.

Virginia, il y en a pour tous les goûts. There is art to meet every taste.

Dusty Lens, yep, such a nice walk that when I took the picture I did not realize that my bag was hanging in the water… lol

Marguerite-Marie, bien contente que cela t’ait plu.

I. Tu as bien de la chance d’avoir ce centre près de chez toi. Pour nous c’est tout droit mais cela prend quand même 40 minutes pour y arriver… Je referai une série de nuit un jour prochain.