Je me rappelle la première fois (au moins dont je me souviens) que j'ai vu un oiseau comme ceux-ci et ma déception quand la personne à qui j'ai demandé ce que c'était comme volatile n'a pas su me répondre. Je me demande même si je n'étais pas plus déçue encore par ce que j'ai pris pour un manque d'intérêt vers son entourage, voir un je-m'en-foutisme total de son environnement que par le fait de ne pas avoir eu de réponse. Alors merci Thérèse d'avoir répondu à sa place et de t'intéresser à la vie qui t'entoure. C'est une chose qui intéresse de nombreux blogueurs, et qui explique au moins en partie pourquoi nous nous entendons tous.
Est-ce Olivier ou "un peu de tout" qui a raison? En taot cas c'est superbe; dans le golfe du Morbihan on voit des aigrettes mais elles sont plus petites et se déplacent précieusement comme si elles avaient peur de se mouiller les pattes.
Pat ne manque jamais de me faire remarquer les hérons que l'on cropise sur la route, je ne trrouve pas que ces oiseaux soient élégants, trop déguingandés, sauf en vol. Ils volent le cou plié et les cigognes le cou tendu (je crois) L'eau de cette... mare a l'air moins froide que celle de la Seine. Est-elle souvent aleviné I wonder ?
Olivier, En attendant tout le spectacle etait pour moi... pour eux la vue dans le "lac."
hpy Beaucoup de herons hibernent chez nous ou les temperatures restent douces tout l'hiver. Les oiseaux les plus communs en Arizona: les colibris, les aigles, les colins de Gambel (je viens d'apprendre le nom scientifique, pour moi ce sont des cailles tout simplement) les herons bleus et les merles (a ailes rouges.)
Un peu de tout A moins qu'ils ne s'envolent tous, d'un coup, a l'approche d'un porteur d'appareil photo...
Marguerite-Marie, c'est la ou la libre pensee rentre en jeu.
L'eau de la mare (ici on l'appelle "lac" cela fait plus distingue) est alevinee mais je ne sais a quelle frequence.
Tiens ! en parlant de héron, il y en avait un hier posé sur la glace du bassin aux poissons. IL va falloir que je le surveille celui-là. C'était un beau et bien dodu. Il y avait une photo à faire, mais je lui ai fait peur en ouvrant la porte du gge pour aller à la boîte aux lettres et je n'avais pas mon APN sur moi. Je ne l'ai jamais d'ailleurs uand je vais chercher le courrier. Il va falloir que j'y pense.
21 comments:
on dirait des spectateurs regardant un spectacle de noel
Je me rappelle la première fois (au moins dont je me souviens) que j'ai vu un oiseau comme ceux-ci et ma déception quand la personne à qui j'ai demandé ce que c'était comme volatile n'a pas su me répondre. Je me demande même si je n'étais pas plus déçue encore par ce que j'ai pris pour un manque d'intérêt vers son entourage, voir un je-m'en-foutisme total de son environnement que par le fait de ne pas avoir eu de réponse.
Alors merci Thérèse d'avoir répondu à sa place et de t'intéresser à la vie qui t'entoure. C'est une chose qui intéresse de nombreux blogueurs, et qui explique au moins en partie pourquoi nous nous entendons tous.
Amusante photo , ils attendent le coup de siffler pour plonger !!!
Bizzzzzzzz .
Thérése.
Est-ce Olivier ou "un peu de tout" qui a raison?
En taot cas c'est superbe; dans le golfe du Morbihan on voit des aigrettes mais elles sont plus petites et se déplacent précieusement comme si elles avaient peur de se mouiller les pattes.
Pat ne manque jamais de me faire remarquer les hérons que l'on cropise sur la route, je ne trrouve pas que ces oiseaux soient élégants, trop déguingandés, sauf en vol. Ils volent le cou plié et les cigognes le cou tendu (je crois)
L'eau de cette... mare a l'air moins froide que celle de la Seine. Est-elle souvent aleviné I wonder ?
Joli!
Ce genre de "rassemblement"suscite des comparaisons avec le monde des humains: on comprend les fabulistes!
Olivier,
En attendant tout le spectacle etait pour moi... pour eux la vue dans le "lac."
hpy
Beaucoup de herons hibernent chez nous ou les temperatures restent douces tout l'hiver.
Les oiseaux les plus communs en Arizona: les colibris, les aigles, les colins de Gambel (je viens d'apprendre le nom scientifique, pour moi ce sont des cailles tout simplement) les herons bleus et les
merles (a ailes rouges.)
Un peu de tout
A moins qu'ils ne s'envolent tous, d'un coup, a l'approche d'un porteur d'appareil photo...
Marguerite-Marie, c'est la ou la libre pensee rentre en jeu.
L'eau de la mare (ici on l'appelle "lac" cela fait plus distingue) est alevinee mais je ne sais a quelle frequence.
quelle température ??? au dessus de zéro certainement .... Passe de Joyeuses Fêtes ...
Moi je trouve qu'on se croirait aux Jeux Olympiques. Moi je "supporte" Camille Lacourt (j'ai bon goût, non? :-)))
Je trouve ces animaux très beaux, pas du tout de l'avis de Lucie.
Thérèse, j'ai dit "moi" deux fois à la suite, tu vas me trouver égocentrique :-)
Namaki,
Des temperatures des plus douces: une vingtaine de degres en debut d'apres midi.
Marie,
Mais non, mais non. Apparemment ce jeune homme a retenu ton attention et il y a de quoi... :-)
Rassemblement, probablement une fête de famille :-)
PS
le vérificateur me dit: "teres" :-)
Belle photo, j'aime l'alignement des oiseaux, ils ont posés pour toi, super :)
I had no idea they came to Arizona! I like how you caught them all lined up!
So that's where all the egrets went! :) They were here in the summer but know there gone.
Tiens ! en parlant de héron, il y en avait un hier posé sur la glace du bassin aux poissons. IL va falloir que je le surveille celui-là. C'était un beau et bien dodu.
Il y avait une photo à faire, mais je lui ai fait peur en ouvrant la porte du gge pour aller à la boîte aux lettres et je n'avais pas mon APN sur moi. Je ne l'ai jamais d'ailleurs uand je vais chercher le courrier. Il va falloir que j'y pense.
un rêve de photographe! tous en position .. et la photo réussi!
pret pour le départ ??
plongez
Ooooh, quel belle reunion d'egrettes ! Nous en avons aussi beaucoup ici...
Je viens de chez notre amie commune, Claude, pour voir dans quel pays tu es expat ! Je suis aussi expat, mais pas dans la meme partie du monde...
Amities de Sendai.
That is very interesting to see all of them standing in a line.
J'ai bon goût mais pas le bon âge :-)
Post a Comment