Sunday, April 5, 2009

Wall with waves

273 1
Chandler, 2009

An brushed aluminium sculpture (1985) by James O’Hara located near the Tumbleweed Tennis Center. I can’t find anything about the sculptor. Two more of his sculptures can be found one in Flagstaff and another one in Tucson.
They have some style, no?

"Mur avec des vagues": une sculpture en aluminium brossé (1985) par James O’Hara. Elle se trouve près du Centre de tennis de Tumbleweed. Je ne trouve rien sur ce sculpteur. Deux autres de ses sculptures se trouvent l’une à Flagstaff et l’autre à Tucson.
Elles ont de l’allure non ?


Photobucket


273 3

Tumbleweed Tennis Center

12 comments:

lyliane six said...

On dirait des vers qui essayent de traverser un mur image se science fiction.

Olivier said...

"Mur avec des vagues" le nom lui va tres bien. j'ai cherche et je n'ai rien trouve non plus (sauf une peintre, mais d'une autre epoque)

hpy said...

Je préfère les palmiers...

Pat said...

Not my style, but interesting. I at first thought it would be fun for kids to climb on it, but then it would get very hot in the summer!

Daniel said...

Ou des vagues dans le désert !!!
Pas tout a fait le paradis des surfeurs... lol
Bonne journée...:o))

Nathalie H.D. said...

Honestly I'm not particularly impressed. The work has an obvious impact but I'd say it lacks true energy, or balance, or purpose...

I can't put my finger on it but there's something missing there, or something not quite satisfactory.

Miss_Yves said...

Beaucoup d'allure, en effet! Quel talent et quelle technique pour donner de la souplesse à de tels matériaux ...

Cergie said...

De l'alu brossé... A un moment toutes nos casseroles étaient en alu, j'adorais cette matière. Et puis on a dit que ce n'était pas bon pour la santé alors je suis passée à l'inox, mais il me reste des passoires et des plats à gratin et tout un tas de pots à lait divers ou de bouilloires, cafetières dont je ne veux me dessaisir. Je continue à beaucoup aimer ce matériau ; alors utilisé en sculpture je ne peux qu'adhérer...
(On dirait des frites, non ? En plus ?)
Dans mon prochain message il y aura une pièce de décor en zinc ; je me suis assise vendredi pour pique niquer sur des bancs en zinc (comme les bars).

La coupe à l'iroquoise des palmiers est extra !

Virginia said...

I'm not thrilled either. Not graceful or something! Well we all don't appreciate the same art so we all have different opinions! We won't shoot the messenger! HA
V

claude said...

Je suis comme Hélène, je préfère t des palmiers ou encore mieux des cocotiers !

Thérèse said...

James O’Hara aimerait surement lire les commentaires, je le traduirai si par hasard il passe un jour par ici…
Il inspire donc les poètes en passant du ver, au légendaire métal des casseroles...


James O’Hara would certainly like to read your comments, I will translate them for him if eventually he come by this blog…

Rob said...

Interesting sculpture, these waves you can ride and not get wet.