Wednesday, September 16, 2009

Tonto National Forest, Postcriptum

386 1
Colcord Road, & Hwy 260

and sometimes straightforward signs are waiting for you around the corner…

et quelques fois des pancartes assez explicites vous attendent au détour d’un chemin…

386 2


Last Thursday I wrote about these weird formations we came across, like this one, while hiking. In fact, after researching on the web I found out that they were in fact “fall webworms caterpillars!”

Jeudi dernier j’ai écrit à propos de ces étranges formations, comme celle-ci, rencontrées au cours de nos excursions. Après avoir cherché sur le net, j’ai trouvé qu’elles étaient en fait des « toiles de chenilles ! »

13 comments:

Pat said...

I absolutely hate these caterpillars. I think we called them tent caterpillars, but maybe they're not the same. The latter destroy trees, and to watch hundreds of tent caterpillars swarming inside their 'tent' is disgusting!!!

Thérèse said...

Yes they are one of the species of tent caterpillars Bibi by what I read and yes they harm trees...

Anonymous said...

Thanks for visiting my old Brookville Daily Photo and commenting there on the decorated envelopes.

I like the crispness of your photographs. The tent caterpillars are a reminder of things to come I guess, something like seeds on a tree. Look out next year.

Marguerite said...

Tu vois je n'avais pas tort ! Je préfère ceci dit les araignées aux chenilles, c'est viscéral.
En France il y a parfois des propriétés de l'armée encore occupées par elle, par exemple au fort de Mutzig que nous avons visité et on ne doit pas s'éloigner du chemin balisé, il y a des panneaux partout. Sinon, mon beau-frère, qui possède des rochers où les gens viennent grimper, ne peut rien faire et c'est pour dégager sa responsabilité qui pourrait être engagée en cas d'accident qu'il met des panneaux "défense d'entrer, propriété privée"

Marie said...

Moi aussi j'aime mieux les araignées mais l'effet produit par la toile des chenilles est saisissant. Pour être straightforward, le panneau est straightforward!!!!!!!!!!!!!!!

vincent said...

J'aime ni les chenilles ni les araignées.
mais j'écraserais pas une tarentule ni un mygale. Elles sont si rares!!
pour ce qui est des chenilles faut faire attention aux poils qu'elles portent et qui sont gravement urticants. Les sales bêtes!!!

claude said...

Ce sont des chenilles prossessionnaires. C'est une plaie pour les pins et surtout pour l'homme car elles sont très urticantes.
Merci pour ton gentil com, Thérèse.

✿France✿ said...

Bonsoir,pour les pancartes direction poubelle
Ta é eme photo magnifique bravo

Miss_Yves said...

Les panneaux sont assez dissuasifs, en effet...On pourrait dire, en mélangeant les photos 1 et 2 et le commentaire de Claude:"Qui s'y frotte s'y pique!"
Je n'avais jamais vu ni entendu parler de ces"toiles de chenilles"

Olivier said...

je ne connaissais pas les "toiles de chenilles" mais c'est du beau boulot. Une belle concurrence avec les araignées.

hpy said...

C'est moche - dans les deux cas.

Daniel said...

Sans chenille pas de papillon... se rappeler le Petit Prince de St Ex !!!
Aime pas les voisins ou quoi ???
Bonne journée A + J'aime les papillons...

James said...

I have seen these and wondered what they were.
Thanks!