Thursday, November 26, 2009

Giving thanks

437
Phoenix

12 comments:

Miss_Yves said...

Nous avons vu hier soir à la TV le président Obama "gracier "une dinde pour cette fête: à chaque pays ses coutumes ...

Thérèse, sachant que cette statue se trouve rue François la Vieille, ton interprétation est sûrement juste!
En tout cas, ce n('est pas sainte Cécile!

Daniel said...

Ici on gracie une dinde, là on multiplie les lapins...
La réponse de HPY et bien détaillée... lol
Bonne fête donc...
;-))

Virginia said...

Merci!! J'adore l'etoiles!! ( Correct mon français s'il vous plait)
V

Marguerite-marie said...

bonne journée à toi , bonne dinde aux marrons (?)et tout et tout.

hpy said...

Ici point de fête, mais le weekend arrive. Je n'aime pas trop les fêtes, pour moi ce sont souvent des obligations dont on voudrait que tout se passe à merveille, et quand ce n'est pas le cas, on est deçu. Je préfère les petites fêtes improvisées, sans prétention.

Olivier said...

avec un jour de retard, Happy Thanksgiving. Apres avoir ete gracie, on a vu la dinde d'Obama faire parti de la grande parade de mickey ;o)

claude said...

La dinde graciée par Obama a la "baracka". J'espère que tout s'est bien passé.

Pat said...

That's a lovely photo, the lighting, everything...

Cergie said...

J'aime bien l'idée de cette fête : "rendre grâce". Il me semble que cela veut dire remercier les habitants du pays qui étaient là avant et on montré comment y survivre. Partager son savoir avec les nouveaux venus, les accueillir.
Maintenant il va nous falloir penser à la St Nicolas (le 6 décembre). Je n'ai pas pu résister à entamer le Christstollen ramené hier par Patrick de la maison de l'Alsace ; il va falloir que j'y aille moi-même pour faire des provisions.
Happy Thanksgiving à toi, Thérèse !

Ceciel said...

Je suis en retard ! Joyeux merci-donnant tout de même :-)

GMG said...

Hi Thérèse! Hope you had a Happy Thanksgiving.
Have a great weekend!!

maryt/theteach said...

Those stars are moarvelous, Therese! Hope you had a wonderful Thanksgiving! :)