Thursday, September 1, 2011

Good for the brain

Photobucket
          At the Mayo Clinic, August 2011

Smiling is infectious,
you catch it like the flu.
When someone smiled at me today,

I started smiling too.

I passed around a corner
and someone saw my grin.

When he smiled I realized,
I’d passed it on him.

I thought about that smile,
then I realized its worth.

A single smile just like mine,
could travel the earth.

So, if you feel a smile begin,
don’t leave it undetected.

Let’s start an epidemic quick,
and get the world infected!



Un sourire est contagieux,
vous l’attrapez comme vous attraperiez la grippe.
Quand quelqu’un m’a adressé un sourire aujourd’hui,

j’ai commencé à sourire

En tournant au coin de la rue
quelqu’un a vu l’expression de mon visage

alors il a souri à son tour
J’ai réalisé que mon sourire avait fait son petit bonhomme de chemin.

En y pensant j’ai réalisé
tout son pouvoir :

qu’un simple sourire juste comme le mien
pouvait faire le tour du monde.

Aussi si vous avez envie de sourire aujourd’hui
Faites que cela ne passe pas inaperçu.

Propagez ce sourire
Et faites qu’il contamine le plus de monde possible ! 
(traduction libre)


15 comments:

nathalie (Avignon) said...

Excellent !
Que le sourire nous contamine tous, une "perspective" qui me convient tout à fait. Tu as rattrapé notre thème du jour d'une façon subtile et détournée :-)
(oui je sais que tu ne fais pas partie de CDP mais comme beaucoup d'entre nous te suivent...)

ELFI said...

nous ..on souris..les chiens montrent les dents!

Virginia said...

Good advice, I'm smiling right now!
V

Miss_Yves said...

Sympa, ce texte, et sa "traduction libre"
J'aime particulièrement
"J’ai réalisé que mon sourire avait fait son petit bonhomme de chemin."

Babzy.B said...

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Unknown said...

Made me smile!

claude said...

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé
Il ne peut ni s'acheter,ni se prêter, ni se voler,
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
Soyez généreux donnez lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres


Raoul Follereau.

Daniel said...
This comment has been removed by the author.
Daniel said...

Je te fais un joli sourire moi aussi :))))))
Tu vas rire, il arrive à notre toutoute de rire elle aussi, bien que des gens qui se disent instruit prétendent qu'un animal ne sait pas sourire, bien sur eux n'ont jamais eu d'animal c'est évident...
Bonne journée, A + MDR

Cergie said...

Extra ce méli mélo pense... bête !
Un sourire cela du bien à soi déjà mais j'ai un coté un peu bouddha, c'est ma part asiatique sans doute. Je me suis faite rembarrer une fois par la directrice (qui n'aimait pas les femmes) de l'école maternelle, j'avais mon sourire habituel et inconscient sur le vaisge elel m'a demandé : "pourquoi est ce que vous me regardez en souriant comme ça ?"
Je ne me souviens plus si elle m'a gâché ma journée, depuis le temps cela n'a plus d'importance. Elle ne voulait pas que l'on entre les landaux dans le hall de l'école, par contre son petit chien avait tous les droits.

James said...

Thanks for the smile! :)

Miss_Yves said...

je viens de terminer "Doubles-jeux"Intéressant (même si j'ai truvé malsain le livre IV L'hôtel )
J'ai adoré
Gotham Handbook livre VII New York, mode d'emploi
Paul Auster : S C
qui commence ainsi
"Sourire.
Souris quand la situation ne l'impose pas" et qui se termine ainsi:"Considère chaque sourire qu'on t'adresse comme un cadeau précieux "
C'est dans ce tome qu'il est question de "La cabine téléphonique"/ adopter un lieu .
Très amusant

Miss_Yves said...

http://www.raison-publique.fr/article429.html

code"phons "
!

Pierre BOYER said...

:-)
Please, look at my post : http://pierre-boyer.blogspot.com/search/label/LOL%20Project

Pierre
http://pierre-boyer.blogspot.com/

Brenda's Arizona said...

You got me smiling! Thanks, Therese!